Logo


- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 01/12/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans les années 90 , en revanche , la part du lion revenait encore à l' Angleterre qui , sous l' étiquette « Brit pop » , fit valser les compteurs . C' est dans ce contexte que se situe Kill Your Friends , petite bombe à fragmentation balancée par Owens Harris , après que John Niven l' a préalablement customisée . Animé par une volonté - un peu trop univoque - de faire mal à tout prix , le binôme se compose ainsi , derrière la caméra , d' un ex-zélote de la pub et de la série télé ( Misfits , Black Mirror ) et d' un romancier écossais , coiffant ici la casquette de scénariste , transfuge de l' industrie du disque déterminé à confirmer l' adage selon lequel on n' est jamais mieux trahi que par les siens ( ou ses ex ) . Toute ressemblance se proclamant donc ni fortuite ni involontaire , nous voici alors plongés en 1997 dans le quotidien londonien d' un label à peine fictif , peuplé de factotums rivalisant d' abjection et de veulerie pour servir un arrivisme vertigineux visant à découvrir"