Logo


- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 03/03/2015 - Libération - CLÉMENT GHYS - Lien -
Contexte : "A peine la rencontre -t-on , ou bien la croise -t-on sans même lui parler , qu' elle surprend . Car , au-delà du look , Catherine Baba a un autre élément distinctif : son parler . Elle parle un français mêlé de beaucoup d' anglais ( elle est australienne ) , fait vagabonder son vocabulaire . Par exemple , elle ne dit pas « enchantée » mais « enchantage » , ajoute le suffixe « isme » à ses mots . Chaque conversation se ponctue de « Darling ! » enthousiastes ( au point d' être enregistrés sur son répondeur ) , de « devotion » exaltés et de « j' adore » permanents . Cette exclamation est sa trademark , elle étire le « o » comme pour ne pas l' arrêter . Précision : rien à voir avec le parfum de Dior . "