Logo


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 10/11/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : "Un « Rastignac du running » qui n' avait pas froid aux pieds . Le Figaro Magazine de ce week-end a consacré 11 pages à la participation au marathon de New York de l' un de ses rédacteurs en chef et éditorialistes , Guillaume Tabard . Le Canard enchaîné a dévoilé , dans l' édition du 11 novembre , que le voyage et l' hébergement du coureur-rédacteur ont été intégralement payés par la marque de chaussures de sport Asics , représentée et citée plusieurs fois tout au long du reportage . Ses collègues du Figaro Magazine s' étaient émus de ce photo-reportage , écrit à la première personne par Guillaume Tabard . Contactée par Le Canard , la société des journalistes , qui a appelé dans un message interne , cité par PureMédias , la direction à « plus de mesure dans la mise en avant de tel ou tel collaborateur » , aurait confirmé qu' une attachée de presse mandatée par Asics était venue au journal"