Logo


- Verbe - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 24/03/2016 - Libération - MARIE OTTAVI (À LONDRES) - Lien -
Contexte : "Alors que l ' on reparle de l ' intronisation du skate comme discipline olympique aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020 ( on saura s ' il est sélectionné par le comité cet été , pendant les Jeux de Rio ) , le skate n ' en finit pas de se branchiser , dragué par la mode et par diverses enseignes grand public , par des boissons énergisantes ( Monster et Redbull ) , par la grande distribution ( les supermarchés Target entre autres ) ou par les mastodontes de la sneaker tel Nike . La marque à la virgule s ' offre des stars de la discipline , et mise beaucoup sur l ' arrivée du skate aux JO , qui ferait exploser le marché de la planche . « Nike veut faire du skate un sport avec des athlètes de haut niveau qui suivent des règles strictes , explique un journaliste"