Logo


- Adjectif - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 02/09/2015 - Libération - CLARA POTIER - Lien -
Contexte : "La nouvelle patronne de France Télévisions met justement en avant le côté anti-bfm TV de la future chaîne publique d' info en continu , souhaitant miser sur le « décryptage » et la « compréhension de l' information » , en opposition au flot d' information brute diffusée à un rythme effréné par une chaîne comme BFM TV . « Il faut sur une chaîne d' info publique , une ligne éditoriale avec des clés de compréhension , des points de vue différents , regagner en crédibilité , donner du sens » , estime -t-elle . "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio - Position initiale - Morphosémantique - 04/09/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Si , si , c' est bien une chaîne d' information en continu : pas de tables austères , pas de publicité , pas de bandeaux « Alerte » criards , et souvent pas de commentaires ! Pensée comme un anti-bfm , FranceInfo , le nouveau média global ( les antennes et le site Internet s' appuient sur Radio France , France Télévisions , l' INA et France Médias Monde ) du service public propose depuis le 1 er septembre une offre d' information en nette rupture avec ses trois concurrents de la TNT , LCI , BFMTV et iTélé . "