-
Adjectif -
LOISIRS-Sport |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse -
Position médiale -
Morphosémantique -
02/09/2015 -
Libération -
CLARA POTIER -
Lien -
Contexte : "La nouvelle patronne de France Télévisions met justement en avant le côté anti-bfm TV de la future chaîne publique d' info en continu , souhaitant miser sur le « décryptage » et la « compréhension de l' information » , en opposition au flot d' information brute diffusée à un rythme effréné par une chaîne comme BFM TV . « Il faut sur une chaîne d' info publique , une ligne éditoriale avec des clés de compréhension , des points de vue différents , regagner en crédibilité , donner du sens » , estime -t-elle . "
-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Radio -
Position initiale -
Morphosémantique -
04/09/2016 -
La Croix -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Si , si , c' est bien une chaîne d' information en continu : pas de tables austères , pas de publicité , pas de bandeaux « Alerte » criards , et souvent pas de commentaires ! Pensée comme un anti-bfm , FranceInfo , le nouveau média global ( les antennes et le site Internet s' appuient sur Radio France , France Télévisions , l' INA et France Médias Monde ) du service public propose depuis le 1 er septembre une offre d' information en nette rupture avec ses trois concurrents de la TNT , LCI , BFMTV et iTélé . "