microservices
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 20/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "? Les applications Cloud natives vont exploser à mesure que les entreprises de toutes tailles et les éditeurs de logiciels indépendants vont affiner leur capacité à définir et fournir des applications/solutions conçues et architecturées pour tirer parti des plates-formes Cloud . Les avantages des applications Cloud natives en termes de coût , d' échelle et d' efficacité sont aujourd'hui trop décisifs pour être négligés . Grâce aux progrès rapides de technologies essentielles telles que les microservices et les outils d' aide au développement , les applications Cloud natives vont devenir monnaie courante . "

carniste
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 23/12/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Femmes plus petites que les hommes : un complot carniste ? "

bi-e-s
- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | TECHNOLOGIE-Internet | SOCIÉTÉ-Démographie - Position médiale - Morphologique - 29/12/2017 - huffingtonpost - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce 28 décembre , c' est l' Association des journalistes lesbiennes , gays , bi-e-s et trans ( AJL ) qui a réagi à la séquence concernée en saluant notamment le recadrage de Jean-Luc Lemoine . "

post-cancer
- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position finale - Morphosémantique - 29/12/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "3 campagnes créatives marquantes : les marques sont nombreuses à lancer des campagnes avec des Stories mais elles ne sont pas toutes originales . Ces derniers mois , trois d' entre elles ont réussi à attirer mon attention en étant réellement créatives . La première est Monoprix , associée à Garance , la marque de lingerie post-cancer , avec la première Story réversible pour dénoncer les clichés sur le cancer du sein . Ensuite , AccorHotels avec " Unforgettable Places " , le premier GPS ( Guidage Par Stories ) qui aide à prendre les plus belles photos de lieux emblématiques , des lieux Instagramables , partout dans le monde . Et enfin , Lowe's avec son expérience originale d' aménagement d' espace à la verticale , un véritable " Hack " , d' un hackathon organisé par Facebook Creative Shop , qui exploite pleinement le potentiel du format . "