Mai 2017
Page 4
ex-payname
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
29/05/2017 -
La Tribune -
PAR DELPHINE CUNY -
Lien -
Contexte : "En avril dernier , l' ACPR a justement sanctionné d' un blâme et d' une amende de 80.000 euros la plateforme de paiement pour e-commerçants Lemon Way pour des manquements aux obligations de connaissance du client et de vigilance en matière de lutte contre le blanchiment , mis à jour lors d' une inspection de contrôle sur place entre mars et avril 2015 . Et en décembre 2016 , l' Autorité avait suspendu l' agrément de la néobanque Morning ( ex-payname ) , qui , à court de liquidités , avait prélevé 500.000 euros du compte de cantonnement ( où est placé l' argent des clients ) , ce qui est formellement proscrit . "
poutinophilie
-
Nom Commun -
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
DROIT-Justice et Législation |
INTERNATIONAL-Europe -
Position médiale -
Morphosémantique -
29/05/2017 -
La Tribune -
PAR ALINE ROBERT, EURACTIV -
Lien -
Contexte : "Peu enclin à la " poutinophilie " , le président français semble signer là une attitude plus pragmatique que son prédécesseur , inspirée de son conseiller diplomatique , Philippe Etienne , qui est un grand connaisseur de la Russie . "
zero-rating
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
TECHNOLOGIE-Internet |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
30/05/2017 -
Le Figaro -
LEFIGARO.FR -
Lien -
Contexte : "a donné à l' Arcep le pouvoir de contrôler l' application de la neutralité du Net en France . Ce rôle s' inscrit dans le cadre d' un réglement européen sur le sujet adopté en 2015 , et dont les directives ont été publiées l' année dernière . Ce dernier interdit notamment la pratique dites du « zero-rating » , qui modifie le prix des données pour certains contenus ( par exemple , accéder à YouTube ou Spotify gratuitement ) , désavantageant ainsi les consommateurs n' ayant pas souscrit à cette offre . « Les opérateurs télécoms ont une responsabilité particulière face à la neutralité du Net » , a averti Sébastien Soriano mardi matin . « Nous leur avons laissé le temps de prendre connaissance du règlement . Cette période est terminée et nous nous réservons le droit de poursuivre toute infraction . » "