pro-fillon
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 24/03/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "» Lire aussi - Un mouvement gay pro-fillon va être lancé "

pro-gpa
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Démographie | CULTURE-Musique - Position finale - Morphosémantique - 27/05/2015 - La Croix - MARIE BOËTON - Lien -
Contexte : "Autre décision favorable aux pro-gpa : le Conseil d' État a validé en décembre dernier la délivrance d' un certificat de nationalité aux enfants nés par GPA . Les enfants nés par mères porteuses peuvent donc en principe désormais rentrer en France sans difficulté , et obtenir la nationalité française . Si les militants pro-GPA saluent ces « victoires » , d' autres s' en alarment considérant que l' interdiction des mères porteuses en France se trouve , de fait , contourné . « L' exécutif est dans le double discours , dénonce la juriste Aude Mirkovic , porte-parole des Juristes pour l' enfance ."

pro-gpa
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Démographie | SANTÉ-Médecine | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 03/02/2016 - Le Figaro - EUGÉNIE BASTIÉ - Lien -
Contexte : "Marie-Jo BONNET . - Ce n' est pas un combat de gauche , c' est un combat universel , dans lequel la gauche à longtemps été silencieuse , à cause du lobbying progressiste des agences de fertilité pro-gpa . Il était indispensable de faire apparaitre ce courant au sein de la gauche . Il y a eu une intimidation suite à la Manif pour Tous : la gauche n' a pas osé se saisir du sujet de crainte de tomber dans l' amalgame avec la droite . "

pro-macron