anti-daech
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position finale - Morphosémantique - 06/12/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "l' ancien fief du dictateur Saddam Hussein a été repris en mars 2015 par les forces irakiennes , avec l' implication des milices chiites et de la coalition internationale anti-daech . De nombreux djihadistes avaient alors préféré fuir les combats . "

anti-daech
- Adjectif - LOISIRS-Sport | SCIENCES-Sciences de la Terre | INTERNATIONAL-Moyen-Orient - Position initiale - Morphosémantique - 06/12/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Les forces irakiennes appuyées par la coalition internationale anti-daech ont eu raison de l' État islamique dans nombre de ses bastions . Tandis qu' en Syrie , l' organisation terroriste cède également du terrain . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 23/02/2015 - La Croix - LA CROIX (AVEC AFP) - Lien -
Contexte : "Au total , quelque 3 500 soldats français seront ainsi engagés dans l' opération Chammal , soit autant que dans l' opération Barkhane en Afrique , autre théâtre majeur sur le front antidjihadiste . "

antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 30/08/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La coalition antidjihadiste dirigée par Washington a mené un raid aérien pour empêcher un convoi de combattants du groupe Etat islamique ( EI ) évacués du Liban d' atteindre l' est syrien frontalier de l' Irak , a affirmé mercredi son porte-parole à l' AFP . "

antidjihadistes
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 24/02/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les attentats sont cependant moins fréquents depuis quelques mois , alors que les forces antidjihadistes ont enregistré des avancées face à l' Etat islamique , qui contrôle des zones du nord et de l' ouest de l' Irak . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le GAN , constitué de plusieurs navires et sous-marins français , d' une frégate belge et d' une allemande , a pris le 7 décembre pour plusieurs semaines les fonctions de commandant de la coalition navale anti-ei , une première pour un non-Américain . Il travaille en étroite collaboration avec l' état-major naval régional américain de la coalition , l' USNAVCENT , basé à Bahreïn , qui opère sur une zone très stratégique , de la mer Rouge au Golfe . Concrètement , le GAN gère les opérations au niveau tactique . Il assigne des zones , des positions et des missions aux bateaux de la coalition , en lien avec l' état-major américain . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position médiale - Morphosémantique - 19/12/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette visite hautement symbolique intervient alors que le groupe aéronaval ( GAN ) constitué autour du Charles de Gaulle vient de prendre le commandement de la composante navale de la coalition anti-ei emmenée par les Etats-Unis . Ashton Carter a été accueilli sur le porte-avions par le secrétaire d' Etat français aux Anciens combattants , Jean-Marc Todeschini . "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | SCIENCES-Sciences de la Terre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position finale - Morphosémantique - 29/09/2016 - Le Figaro - LEFIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Huit avions de chasse Rafale ont quitté dans la matinée le navire déployé en Méditerranée orientale , a constaté un photographe de l' AFP sur le pont d' envol . Aucune précision n' a été donnée sur la nature de leur mission , ces appareils pouvant opérer des frappes ou faire de la reconnaissance . Il s' agit du troisième engagement du Charles de Gaulle au sein de la coalition internationale anti-ei dirigée par les Etats-Unis depuis février 2015 . L' unique porte-avions français , qui embarque 24 Rafale , deux avions de guêt aérien Hawkeye , un avion de patrouille maritime Atlantique 2 et quatre hélicoptères , avait appareillé le 20 septembre de Toulon ( sud de la France ) . "

anti-macron
- Nom Commun - SCIENCES-Sciences de la Terre | SOCIÉTÉ-Conflits Sociaux - Position finale - Morphosémantique - 26/05/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Manifestation anti-macron : « Ce n' était peut-être pas très malin d' appeler ça une Marée populaire » "

antimigrants
Contexte : "Le C-Star , un navire affrété par des militants antimigrants en Méditerranée à nouveau à l' arrêt vendredi , est reparti par ses propres moyens , sans accepter l' aide d' une ONG qui a affirmé avoir été chargée de lui porter assistance . "