post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 01/03/2017 - Le Figaro - JEAN-JACQUES MEVEL - Lien -
Contexte : "Avec trois sommets en vue en cinq semaines , les Vingt-Sept risquent de ne pas apprécier : , chef de la Commission et vétéran de l' Europe , vient de leur coller sous le nez cinq scénarios d' avenir pour l' UE post-brexit . À charge pour les capitales de faire le tri et d' en assumer politiquement inconvénients et avantages . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 09/07/2016 - Le Figaro - AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Premier ministre du Portugal de 2002 à 2004 , José Manuel Barroso a occupé la présidence de la Commission européenne de 2004 à 2014 . Il vient d' être embauché par une des banques les plus puissantes ( et controversées ) du monde , pour la conseiller sur l' ère post-brexit . Réactions . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position initiale - Morphosémantique - 01/03/2017 - Le Figaro - JEAN-JACQUES MEVEL - Lien -
Contexte : "Jean-Claude Juncker presse l' UE de choisir son avenir post-brexit "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 07/07/2016 - La Tribune - PAR FLORENCE AUTRET - Lien -
Contexte : "Il est à peine minuit le 28 juin , jour du premier sommet « post-brexit » . Le président de la Commission européenne a les traits tirés qu' on lui connaît depuis quelques mois . Il doit à la fois répondre des rumeurs persistantes sur sa démission , tantôt pour état de santé , tantôt pour cause de perte de confiance de Berlin , et des suites du vote sans appel des Britanniques . Il livre le même message que le matin même au Parlement il est allé chercher un peu de soutien : la détestation de Bruxelles est la faute des gouvernements nationaux , de leur hypocrisie , de leur art du « Brussels bashing"

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 22/08/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Union européenne . Le président du Conseil italien Matteo Renzi , la chancellière allemande Angela Merkel et le président de la République François Hollande se sont réunis cet après-midi au large des côtes napolitaines . L' objectif de ce mini-sommet : relancer l' Europe post-brexit . Dans nos colonnes , diverses personnalités européennes , dont l' ancien eurodéputé Daniel Cohn-Bendit , leur ont adressé une lettre ouverte pour qu' ils fassent des propositions concrètes pour la jeunesse « en matière de démocratie , de sécurité et de défense des citoyens de l' Union , de croissance économique , de migrations et de jeunesse » . Leur texte est à lire ici . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 25/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le jeu est en train de se compliquer pour Theresa May sur le dossier du Brexit . Alors qu' elle était parvenue jeudi à mettre les dissensions de son gouvernement sous le boisseau pour proposer une vision commune des relations commerciales que souhaite entretenir post-brexit le Royaume-Uni avec l' UE , Bruxelles l' a retoquée vendredi avant même qu' elle ne soit précisée . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 11/01/2017 - Le Figaro - FLORENTIN COLLOMP, EMMANUEL GALIERO - Lien -
Contexte : "Les diplomates britanniques s' interrogent sur l' attitude qui a conduit les dirigeants du pays à multiplier les déclarations méprisantes à l' égard de Donald Trump pendant la campagne américaine , avant de déployer des efforts surhumains pour tenter de réparer les pots cassés aujourd'hui . Le ministre des Affaires étrangères , Boris Johnson , vient de se rendre à New York , dans l' espoir de jeter les ponts d' un futur accord commercial post-brexit . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 04/07/2016 - Libération - ESTELLE PATTÉE - Lien -
Contexte : "Nouveau rebondissement dans la saga post-brexit . Alors que Boris Johnson , ex-maire de Londres et partisan d' un Brexit , renonçait le 30 juin à briguer la succession du Premier ministre conservateur , David Cameron , à la tête du parti conservateur , un nouveau capitaine du camp du leave quitte le navire . A la surprise générale , Nigel Farage , leader du Ukip , a annoncé ce lundi au matin , lors d' une conférence de presse , sa démission de la tête du parti europhobe . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 01/07/2016 - Le Figaro - AMAURY PEYRACH', PETER NICHOLLS - Lien -
Contexte : "Si Michael Gove en a surpris plus d' un , Theresa May , elle , était la plus attendue sur la liste des candidats au poste de premier ministre post-brexit , Boris Johnson mis à part . Eurosceptique , la ministre de l' Intérieur depuis 2010 était du côté du « Remain » dans la campagne du référendum du 23 juin , s' affirmant surtout comme véritable soutien de David Cameron . "

post-brexit
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 24/09/2016 - Le Monde - CÉDRIC PIETRALUNGA - Lien -
Contexte : "A Bratislava , l' UE en quête d' un élan post-brexit "