-
Adjectif -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
DÉFENSE-Militaire |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position médiale -
Morphosémantique -
14/05/2015 -
Libération -
CLÉMENT GHYS -
Lien -
Contexte : "L' histoire est anecdotique : Mad Max , être solitaire et hanté par ses fantômes , vit dans un monde désertique , ravagé par les pénuries de matières premières ( eau , pétrole ) . Il est kidnappé par une bande de créatures couvertes de poussière qui l' emmènent dans une citadelle et l' entravent pour en faire une banque de sang vivante . Ces monstres virilistes et rasés ont des airs de skinheads et leur chef a tout d' un Führer . Immortan Joe , être casqué et habillé d' une armure plastifiée , tient une population entière à sa merci , affamée et assoiffée , le dictateur ayant volé toutes les eaux des nappes phréatiques , promettant le Valhalla à ses plus fidèles soldats . "
-
Adjectif -
DÉFENSE-Militaire |
DROIT-Justice et Législation |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position finale -
Morphosémantique -
26/05/2016 -
Libération -
SYLVAIN MOUILLARD -
Lien -
Contexte : "Marius : « Un autre truc marrant , c' est qu' en manif , dans le Black Bloc , on se reconnaît sous les capuches . Il y a des démarches , des regards . Ce qui compte aussi , c' est la bienveillance portée sur les autres , notamment quand quelqu'un participe à une action pour la première fois . Par exemple , je n' aime pas les attitudes virilistes , autoritaires . Ce n' est pas forcément l' armoire à glace qui doit péter une vitrine . Si une fille doit s' y reprendre à quatre fois , pas de problème . » "
-
Adjectif -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Musique -
Position médiale -
Morphosémantique -
19/07/2016 -
Libération -
DIDIER PÉRON -
Lien -
Contexte : "Codes virilistes . Le héros , Ji-wook , est un flic renommé pour ses méthodes peu réglementaires , et dont on découvre dès la première séquence l' art du combat à mains nues contre une vingtaine de types , garde rapprochée d' un parrain local . Jusque-là , on est en terrain connu , mais la suite est plus surprenante lorsque l' on retrouve Ji-wook dans une officine où un type en blouse blanche lui administre une piqûre d' hormones et le gronde parce qu' il ne se comporte pas suffisamment en femme , fait trop de sport , empêchant ses seins"