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- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 31/03/2016 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les élèves produisent alors de courtes leçons d' orthographe également en 140 signes qu' on appelle les « twoutils » . « Les enfants doivent veiller à être clairs et concis dans leurs explications pour aider les autres à comprendre leurs erreurs » , poursuit l' enseignant . "


- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires | LOISIRS-Sport | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 12/05/2016 - Libération - MARIE PIQUEMAL - Lien -
Contexte : "Le jour de notre visite , les élèves viennent de recevoir les copies à corriger d' une autre classe . Premier exercice : repérer les fautes , avant d' élaborer des « twoutils » . Des quoi ? « Ce sont des genres de phrase pour expliquer les erreurs » , nous répond -on . Exemple , copié-collé sur l' ardoise de Josué : « Vous avez oublié le point à la fin de la phrase . #ponctuation . » L' élaboration des twoutils , explique le prof , est l' étape la plus intéressante , car elle amène les élèves à réfléchir et les hashtags sont utilisés pour catégoriser l' erreur « En fait , on dit balise et pas hashtag depuis que les Québécois nous ont tapé sur les doigts"