-
Nom Commun -
CULTURE-Musique |
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
12/04/2016 -
Libération -
OLIVIER LAMM -
Lien -
Contexte : "Comme dans la plus belle autofiction , les niveaux de réel surtout ne cessent de se mélanger et de s' interpénétrer . Le programme est posé dans la déclaration d' intention de l' ouverture , qu' on serait mal avisés d' entendre comme un écho à la métaphysique de comptoir d' un Claude Lelouch : « C' est le plus beau film du monde , celui que je vois devant moi . » En nouvelliste éclairé ( « qui est le storytelleur ? Sûrement celui qui connaît l' heure » ) , Katerine mélange , grossit ou décompose anecdotes intimes et vues politiques , remugles psychanalytiques et pure fantaisie poétique , sans oublier une mise en abyme de son propre personnage médiatique dans 3 Ans , où il livre ce qui est sans doute la plus belle explication de texte à ses explorations souterraines de l' idiotie de ces dernières années . "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
CULTURE-Musique |
CULTURE-Cinéma et Théâtre -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
18/07/2016 -
Les Echos -
VALERIE LANDRIEU -
Lien -
Contexte : "diffuse un univers sensible , une émotion . Le numérique a réveillé le récit . Et la force de projection de votre entreprise . Vecteur d' émotions et de belles histoires , créatrice de liens , l' expression digitale possède toutes les qualités de la narration : elle saura conter et illustrer , auprès de vos actionnaires , les forces d' innovation de votre groupe . Marié au digital , le storytelling devient un outil redoutable pour séduire , créer de l' intelligence sans lourdeur , sans assener les concepts et fidéliser vos communautés . Vous devez être le premier storytelleur de votre entreprise . Car bientôt , le digital régulera votre vie économique , vos échanges avec vos clients et parties prenantes . Le langage digital devient l' outil de transmission des savoir- faire et des innovations . "