Logo


- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 12/04/2016 - Libération - OLIVIER LAMM - Lien -
Contexte : "Comme dans la plus belle autofiction , les niveaux de réel surtout ne cessent de se mélanger et de s' interpénétrer . Le programme est posé dans la déclaration d' intention de l' ouverture , qu' on serait mal avisés d' entendre comme un écho à la métaphysique de comptoir d' un Claude Lelouch : « C' est le plus beau film du monde , celui que je vois devant moi . » En nouvelliste éclairé ( « qui est le storytelleur ? Sûrement celui qui connaît l' heure » ) , Katerine mélange , grossit ou décompose anecdotes intimes et vues politiques , remugles psychanalytiques et pure fantaisie poétique , sans oublier une mise en abyme de son propre personnage médiatique dans 3 Ans , il livre ce qui est sans doute la plus belle explication de texte à ses explorations souterraines de l' idiotie de ces dernières années . "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 18/07/2016 - Les Echos - VALERIE LANDRIEU - Lien -
Contexte : "diffuse un univers sensible , une émotion . Le numérique a réveillé le récit . Et la force de projection de votre entreprise . Vecteur d' émotions et de belles histoires , créatrice de liens , l' expression digitale possède toutes les qualités de la narration : elle saura conter et illustrer , auprès de vos actionnaires , les forces d' innovation de votre groupe . Marié au digital , le storytelling devient un outil redoutable pour séduire , créer de l' intelligence sans lourdeur , sans assener les concepts et fidéliser vos communautés . Vous devez être le premier storytelleur de votre entreprise . Car bientôt , le digital régulera votre vie économique , vos échanges avec vos clients et parties prenantes . Le langage digital devient l' outil de transmission des savoir- faire et des innovations . "