-
Gérondif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
26/05/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "consommation mal orientée pour la volaille comme pour toutes les viandes , le volailler sarthois estime avoir des marges importantes de progrès . Il a décidé d' investir 180 millions d' euros sur trois ans , dont 150 millions dans les outils bretons récemment acquis avec l' objectif de prendre 20 % du marché des importations . En provenance d' Allemagne et de Belgique , elles sont 10 % moins coûteuses , 20 % quand elles viennent de la Pologne et 30 % du Brésil . « Nous gagnerons en compétitivité et réduirons nos prix de 10 % en nous robotisant et en récupérant l' énergie dégagée par notre production de froid » , a indiqué Denis Lambert le patron de LDC . "
-
Gérondif -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
16/08/2016 -
Le Figaro -
MARIE THÉOBALD -
Lien -
Contexte : "Concernant la sixième semaine de congés payés qu' elle souhaite mettre en place , elle part de deux constats pour la justifier . Le premier : « Cela fait maintenant depuis 2002 que nous n' avons pas réduit le temps de travail » . Le second ? « C' est un mouvement irrémédiable de l' humanité et d'autant plus avec les nouvelles technologies et le numérique , on se rend compte que le temps de travail pour produire , et d'autant plus si on veut moderniser le pays , en le robotisant , est de moins en moins important » . Conclusion , il faut « partager ce gain technologique entre le profit et les conditions faites au salariés » . « Je précise aussi que ce n' est pas travailler moins , c' est faire en sorte que la France travaille globalement plus en faisant en sorte que chacun travaille moins mais qu' on travaille tous » . "
-
Gérondif -
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Morphosémantique -
03/01/2017 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "En robotisant la fabrication pour diminuer le coût , le sous-traitant Freyssinet Aero Equipment , à Couffouleux ( Tarn ) , a obtenu un gros contrat de Safran Aircraft Engines pour la production de pièces critiques en titane du moteur LEAP . Avec l' accroissement des livraisons du LEAP , l' entreprise estime la valeur du contrat à 100 millions d' euros sur dix ans . Cette commande formera un tiers de son chiffre d' affaires , qui s' est élevé à 16 , 5 millions d' euros en 2016 , en hausse de 15 % . L' entreprise qui compte 80"