-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Emprunt -
23/06/2016 -
Le Figaro -
MARC LANDRÉ -
Lien -
Contexte : "l' abri des regards , attache la laisse à un arbre , caresse son chien comme pour s' excuser de ce qu' il va faire et s' en va . Quelque 60.000 chiens et chats sont abandonnés ainsi , chaque année , sur les routes de France au moment des grandes vacances . Plutôt que de recourir à cette solution extrême - punie jusqu' à 2 ans de prison et 30.000 euros d' amende - , les familles qui possèdent un animal de compagnie et ne savent pas quoi en faire ont la possibilité de passer par le . « pet-sitting » , ou la garde d' animaux au domicile . Une pratique de plus en plus répandue , dont le site Yoopies . fr , plateforme de service à domicile qui propose 60.000 profils vérifiés de « pet-sitters » , publie pour la première foisles tarifs à domicile par région . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
DROIT-Justice et Législation -
Position finale -
Emprunt -
25/07/2017 -
Le Figaro -
AMAURY BUCCO -
Lien -
Contexte : "une route ou au fin fond d' une clairière et , bien souvent , attaché à un arbre . Tel est le destin tous les ans de 60.000 chiens laissés à leur sort , en France , à l' occasion des grandes vacances . Un acte puni par la loi par une peine pouvant aller jusqu' à deux ans de prison et 30.000 euros d' amende ! Plutôt que de recourir à cette solution extrême , certains propriétaires ne sachant que faire de leurs animaux domestiques pendant l' été optent pour une forme de garde à domicile , le « pet-sitting » . Selon une étude réalisée par le site Yoopies , plateforme de service de garde à domicile , dont Le Figaro dévoile les résultats , le coût d' un tel dispositif varie fortement ville par ville et région par région . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Tourisme et Voyages |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
29/07/2017 -
Le Figaro -
FLORIAN PIERRAT -
Lien -
Contexte : "Depuis quelques années , on constate également l' émergence du pet-sitting . Cette solution vous permet de faire venir à votre domicile , grâce à des sites comme Holidog , Animaute , DogVacances ou Yoopies , des pet-sitters indépendants , ou dépendants d' une entreprise . Ils sont chargés de garder un œil sur votre animal durant votre absence ou d' effectuer la promenade de votre chien . Libre à vous ensuite de choisir la fréquence des visites et la durée de ces dernières . Il faut généralement compter entre 5 et 20 euros par visite selon les animaux à garder , et sa zone géographique . Vous pouvez également opter"