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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2016 - Les Echos - SABINE DELANGLADE - Lien -
Contexte : "mieux profiter de ce marché , Gorgé s' est installé sur toute la chaîne , du matériau d' impression ( résines et autres ) aux imprimantes , en passant par les services de production à la demande ( prototypes de moules à bijoux , de jouets , etc . ) . Il y a déjà consacré une trentaine de millions . Aux Mureaux , il produisait des robots pour Renault et Peugeot , sont fabriquées des imprimantes vendues de 200.000 à 600.000 euros pièce . Beaucoup de ses concurrents sont plus gros que lui , mais la plupart sont monoproduits . Résultat , quand le marché de la 3D croît de 30 % par an , Gorgé progresse de plus de 150 % . En 3D . "


- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 01/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les enseignes monoproduits investissent la mode , Mode - Luxe "


- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Morphosémantique - 02/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les enseignes monoproduits investissent la mode , Directions Marketing - Les Echos Business "


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 12/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "aux métiers de la mode , cet ancien de chez Saint Laurent , Dior et Balmain a inauguré , mi-octobre , un second atelier à Ham , petite ville à l' est de la Somme . Son objectif : former une trentaine de personnes éloignées de l' emploi aux « métiers de la main » , d' ici à 2020 . Et ainsi répondre aux besoins en recrutement dans la confection haut de gamme , petites et moyennes séries sont la règle absolue . Un phénomène qu' aggravent encore la tendance à la personnalisation des vêtements , l' essor de créateurs monoproduits et la commercialisation directe via Internet . « Les évolutions du secteur , liées en partie à la numérisation , rendent criants les besoins en talents de proximité . D'autant que les détenteurs du savoir-faire sont partis à la retraite » , explique le styliste , également administrateur de l' Institut des métiers d' art . "