Logo


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 20/06/2017 - Le Figaro - LAURENCE HALOCHE - Lien -
Contexte : "La glace sans cornet . A La Fabrique Givrée , on craque pour les excentricités de l' artiste glacier Jérémie Runel , qui a créé notamment les « kifs » présentés sur un biscuit façon éclair ( Lafabriquegivree . com ) . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique - 05/10/2017 - Les Echos - ISABELLE LESNIAK - Lien -
Contexte : "des opérations connaît bien la maison pour avoir officié au Mexique ( le deuxième marché du groupe après les États-Unis ) , en Argentine et en Europe il a piloté la fructueuse acquisition des smoothies britanniques Innocent entre 2009 et 2013 . Plus que jamais , ce Londonien , fils d' un biochimiste , n' a qu' un mot à la bouche : « Di-ver-si-fi-ca-tion » , qu' il martèle à ses troupes avec l' accent corsé de Birmingham il a grandi . Pour lui , le salut passe certes par les petits formats ( les « mini-cans kifs » vantés dans la dernière campagne de publicité en France ) et les alternatives moins sucrées aux sodas existants - une vieille lune puisque le Coca Light a été lancé en Europe il y a presque trente-quatre ans ! - mais surtout par l' élargissement du portefeuille . Son mantra : faire de Coca-Cola « un groupe de boissons non alcoolisées complet » . "