Logo


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 11/05/2016 - La Tribune - PAR PIERRE MANIèRE - Lien -
Contexte : "Quoi qu' il en soit , Hired compte bien mettre à profit les difficultés des entreprises françaises à recruter des profils high-tech qualifiés à son avantage . Pour y arriver , la société mise sur une hypersélectivité . Sur cette plateforme , tous les candidats sont soigneusement « filtrés » , explique Edouard Rosenblum . « L' idée , c' est que , si on a les meilleurs candidats , on attirera les meilleurs employeurs » , résume -t-il . "


- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 15/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Que demander de plus ? Une diversification de ces profils qui , si brillants soient -ils , se ressemblent par leurs origines sociales , leurs parcours et souvent leur expérience . Et d' autres voies , plus innovantes . Comment ? En modifiant l' hypersélectivité des grandes écoles , qui freinerait à la fois l' ouverture et la créativité . « Quelle que soit leur spécialité , à la sortie , les nouveaux diplômés des grandes écoles , d' ingénieurs , l' X , Centrale , les Mines . sont attendus par des recruteurs , la voie est tracée . Choisir de créer son entreprise , d' inventer , consiste à s' en éloigner et , pour la première fois de leur scolarité , à sortir des rails . Jusqu' à il y a peu , ce n' était pas forcément conseillé » , explique"