Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Morphologique - 14/04/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Depuis leur installation en France il y a un an , ces sociétés de livraison se livrent une guerre sans merci pour séduire les consommateurs mais aussi pour attirer les restaurants . C' est à qui aura l' adresse la plus connue en sushi , en plats indiens , casher , pizza , « healthy food » et . burgers . Dans ce domaine , Big Fernand est de loin la marque la plus connue . Ses hamburgés se livrent par centaines de milliers d' unités . Les commandes sur les applications mobiles représentent 10 % de son chiffre d' affaires . En seulement un an . Ce n' est pas neutre . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Morphologique - 14/04/2016 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jeudi 14 avril , Steve Burggraf , l' entrepreneur à la tête de Big Fernand sera exceptionnellement déguisé en coursier . Dans l' Est parisien , à l' heure du déjeuner , il livrera lui-même à vélo , ses hamburgés et ses frites baptisées Fernandines et ses limonades artisanales aux clients de Take Eat Easy . « Je distribuerai aussi des petits cadeaux comme nos livres de recette » , raconte -t-il . Une façon comme une autre d' annoncer le contrat à plusieurs millions d' euros signé entre Big Fernand et le site de livraison de repas à domicile . Dès mi-avril et dans toute la France , Take Eat Easy aura l' exclusivité de la carte de Big Fernand . En clair , ses hamburgés ne seront plus disponibles chez les deux autres grands livreurs de repas à"


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | INTERNATIONAL-Europe - Position finale - Morphologique - 17/04/2016 - Les Echos - GUILLAUME BREGERAS - Lien -
Contexte : "Les « hamburgés » de Big Fernand vont désormais voyager à vélo . La franchise de restauration a choisi Take Eat Easy pour livrer ses produits en France en trente minutes , dans les villes l' enseigne est présente . La start-up belge compte un millier de partenaires restaurants en France et en Europe et permet de recevoir son repas au bureau , à domicile ou à l' extérieur . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphologique - 29/04/2016 - Le Monde - LAURENCE GIRARD - Lien -
Contexte : "Casquette sur la tête , les « Fernand » , le nom des employés , vendent des « hamburgés » et des frites fraîches . Mamie Burger met en avant sa viande 100 % Aubrac . D' autres au contraire , comme Factory & Co , qui propose également des bagels , misent sur l' ambiance new-yorkaise . Face à ces nouveaux venus , des chaînes déjà bien implantées se diversifient pour profiter des nouveaux appétits des Français . Comme Buffalo Grill qui a lancé , en 2015 , ses Buffalo Burger . Ou la Boîte à pizza qui a déployé depuis deux ans une vingtaine de Mythic Burger . Convaincu désormais que la clientèle est au rendez-vous ,"