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- Participe Passé - CULTURE-Cinéma et Théâtre | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 30/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "crête de sa pensée , à la fois dénudé et nourri des peaux mortes de chacun de ses avatars successifs formés et déformés au cours de sa vie , que le film décrit au gré d' une recomposition archi-documentée de faits et propos , jusqu' à la présence à l' écran de Ninetto lui-même dans le rôle du père d' un personnage qui lui était destiné ou l' auscultation du fond de l' air du temps ( rouge sang ) , étalé sur les pages des journaux du jour . Une entreprise dont la méticulosité relève moins d' un scrupule formolé d' antiquaire que du fétichisme sorcier , un idéal mystique de biopic qui aurait à voir avec l' invocation . "


- Participe Passé - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 27/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Canevas . Petzold emprunte aussi et surtout à la Lettre d' une inconnue de Max Ophüls cette idée qui , toute auréolée d' invraisemblance qu' elle soit , se réincarne magnifiquement et sublime ainsi le canevas formolé : si Johnny ne saurait reconnaître Nelly au point d' essayer de lui réapprendre à être elle-même , c' est simplement la façon la plus délicate et terrible trouvée par la fiction de nous clamer qu' il ne l' a jamais aimée . "