Logo


- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 10/04/2016 - Les Echos - MARION DEGEORGES - Lien -
Contexte : "> Après les végétariens , voici les « flexitariens » "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 26/09/2016 - Libération - PIERRE CARREY - Lien -
Contexte : "Exemple miraculeux : « En Grande-Bretagne , au cours des dix dernières années , le nombre de vegans a augmenté de 360 % avec près de la moitié de cette population de 542 000 personnes composées des 15-34 ans , un segment qui sera la force motrice du pouvoir d' achat dans les années qui viennent » , explique le texte . D'ailleurs , « le marché global [ des protéines végétales ] n' est pas seulement destiné à nourrir les végétariens mais aussi la part croissante de personnes qui sont soucieuses de leur santé , les flexitariens » . "


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 12/04/2017 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les végétariens représentent aujourd'hui 3 % de la population , et les " flexitariens " ( personnes réduisant leur consommation de viande ) se développent ( ils représenteraient 25 % des Français selon le groupe Bigard ) . " Il faut savoir remettre les pendules à l' heure . Notre idée n' est pas de trancher le débat de manière définitive , de dire , mais d' éviter les dogmes , dans un sens ou l' autre " , déclare Adeline Trégouët , rédactrice en chef déléguée de " 60 millions de consommateurs " . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 24/04/2017 - Le Figaro - PUBLIÉ LE 24 - Lien -
Contexte : "" Nous sommes à l' écoute de nos clients qui sont des consommateurs exigeants , c' est dans cet esprit que nous avons créé ce vin vegan . Ce label est le plus rigoureux . Il couvre l' ensemble de cette famille de pensée , des végétariens aux végétaliens en passant par les flexitariens , des végétariens par intermittence " , explique Pierre Philippe , directeur général de la coopérative Les Vignerons de Buzet . "


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 06/09/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Trait distinctif de Picnic , qui s' accompagne d' un service livraison : la carte est conçue pour les végétariens et flexitariens . Seuls les thon , saumon et poulet ( Label rouge ou bio ) figurent dans les salades aux côtés du . homard . « C' est encore compliqué pour les végétariens » , constate David Holder qui , lui , ne mange plus de viande depuis vingt ans . « Sans vouloir imposer ce choix , nous incitons à être plus soucieux de la préservation des ressources naturelles » , ajoute -t-il . "


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 10/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Selon un sondage Opinion Way de 2015 , plus d' un quart ( 27 % ) des omnivores seraient prêts à devenir flexitariens . C'est-à-dire à tendre vers une alimentation végétarienne sans renoncer pour autant à une escalope ou à un steak de temps à autres . Par comparaison , selon ce même sondage , seule 3 % de la population se dit végétarienne . "


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 10/10/2017 - Huffington Post - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les " flexitariens " caractérisent des personnes qui ne veulent pas arrêter de manger de viande mais qui souhaitent avoir une consommation plus raisonnable . Pas vraiment végétariens mais simplement soucieux d' une alimentation plus saine et plus écologique . "


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 14/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les plats préparés Cooked by Dorothée et Moi en Mieux s' adressent aux néovégétariens et flexitariens qui réduisent leur consommation de protéines animales . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 21/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "- Dernier exemple de positionnement spécifique , toujours par Eurial , le lancement en octobre d' une marque de yaourts et desserts 100 % végétal à l' attention des « flexitariens » , les végétariens flexibles . Et le nom de marque est gonflé : « A bicyclette » pour évoquer le lâcher prise et la liberté que recherche cette cible , tout l' esprit de la chanson d' Yves Montant , revisitée au 21ième siècle . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 05/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Aujourd'hui en France , un tiers des ménages se déclarent « flexitariens » , c' est à dire qu' ils limitent leur consommation de viande et de produits carnés , selon une étude Kantar World Panel . En 2015 , ils n' étaient que 25 % . A qui profite le développement de ce nouveau mode de consommation ? Au végétal et donc au marché dit vegan . La consommation de produits à base de végétaux et de légumineuses ne cesse de progresser . "