-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position finale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "le « bruit » et réapprendre à effectuer des tâches sans interruption . Puis , plus franchement , avec la montée en puissance d' outils collaboratifs comme Slack , bientôt Facebook at Work et autres interfaces qui permettent un partage en temps réel de l' information , limitent l' intrusion et ordonnent les conversations . De bons débuts . Mais la vraie révolution viendra du comportement des managers , quand ils seront capables de mettre au coeur du travail l' esprit de collaboration et d' autonomie et le sens du « pourquoi » . Apporter son suffrage à l' « e-légement » commence par là . "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position initiale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Contre la tyrannie des e-mails , passons à l' « e-légement » , Editos & Analyses "
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Morphosémantique -
14/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "qu' il y a urgence ? Sûrement pas le manager type , qui dépense 28 % de son temps à écluser sa messagerie , soit environ treize heures par semaine ( 1 ) ! Au Royaume-Uni , le Centre for Business Research évalue à 26 milliards de livres par an ( 33 milliards d' euros ) les coûts occasionnés par cette tâche parfois compulsive et pas toujours productive . Sans compter l' impact démotivant de cette forme de travail subi . Contre la tyrannie des e-mails , managers de tous les pays , unissons -nous , votons pour l' « e-légement » ! "