-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Industrie |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Emprunt -
05/02/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "peuvent reprendre à leur compte l' alternative de Sacha Guitry , la comédie tourne au drame car l' introspection souriante n' est pas leur tasse de thé . Les résultats en dessous des attentes de Credit Suisse viennent donc d' être sanctionnés par une dégelée mémorable ( - 11 % ) et l' action a sombré dans ses plus bas historiques ( ceux de 2012 et 1992 ) . A ce tarif , il aurait peut-être mieux valu se passer de dividende car son maintien est presque passé inaperçu . Et pourtant , les chiffres justifient la stratégie de « de-risking » de Tidjane Thiam , aux manettes depuis juillet , en montrant l' impact disproportionné des turbulences financières . Même le coeur d' activité stratégique est tombé dans le rouge en fin d' année , tandis que la division « global markets » a dû déprécier des inventaires obligataires risqués . L' action se négocie à moins de 0 , 4 fois l ' actif net tangible et presque 20 % en dessous du prix de l ' augmentation de capital de l' automne . Ce cours sans coeur à l' ouvrage a des raisons que la raison ne connaît que trop"
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position finale -
Emprunt -
09/08/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "marchés mondiaux , rien ne garantit sa reproduction à l' identique dans le futur . Les actionnaires attachés aux fondamentaux , comme la couverture des sinistres par les primes ou le matelas de capitaux au bilan , ne les critiqueront pas . Vu les réserves techniques accumulées et la marge restante au-dessus de la cible de solvabilité , ils n' en ont pas moins tiré leur chapeau ( +4 , 7 % pour l' action ) à la grand-mère de la Bourse allemande , qui n' a pas perdu la main comme gérante de portefeuille . Le principe d' un « de-risking » à l' approche du vote sur le Brexit n' avait rien de très original . C' est son exécution juteuse en plus-values - en plus des gains de change - qui leur permet de continuer à philosopher sur le bonheur par le rendement . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce |
ÉCONOMIE-Industrie -
Position médiale -
Emprunt -
25/01/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« La victoire va à celui qui prend le plus de risques » disait Jean-Claude Killy . Loin de chausser comme lui des skis alpins , le patron de Nordea Casper von Koskull invite à s' en tenir aux disciplines nordiques le temps d' effectuer le « de-risking » de son bilan et aussi de réussir à se faire accepter par le superviseur bancaire de la zone euro . Si tout va selon ses plans , la grosse banque transfrontalière aura unifié ses sièges sociaux à Helsinki au troisième trimestre , de quoi la mettre à armes égales avec ses grandes rivales et profiter de la visibilité de l' Union Bancaire . En attendant , les analystes financiers de KBW ont établi leur diagnostic : elle se transforme en valeur de rendement plutôt qu' en valeur de croissance . Promettre aux investisseurs financiers plus de régularité _en essayant"