-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
POLITIQUE-Etat et Gouvernement |
LOISIRS-Sport -
Position finale - Emprunt,
Morphosémantique -
08/05/2015 -
Libération -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "« Cela pourrait bien être les élections les plus importantes de votre vie » titre en toute simplicité le Guardian dans son éditorial du jour . Les derniers sondages donnent le parti conservateur et le parti travailliste à égalité dans les intentions de vote , entre 34 % et 35 % , soit aux alentours de 273 sièges chacun . Loin des 326 nécessaires pour former une majorité absolue au parlement . On parlera alors de « hung parliament » , comme l' explique notre data-journaliste Alexandre Léchenet . "
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
05/04/2016 -
Les Echos -
GUILLAUME BREGERAS -
Lien -
Contexte : "Parmi les des deux jeux de données envoyés par John Doe ( pseudonyme du lanceur d' alerte ) , un se prête particulièrement à l' utilisation de la solution imaginée par les startuppeurs . « Certains fichiers étaient désordonnés et d' autres comme celui des comptes bancaires se prêtaient à des analyses structurées , raconte Maxime Vaudano , data-journaliste dans le service Les Décodeurs du quotidien Le Monde . Cela nous a permis de faire apparaître des schémas intéressants et de les représenter de manière très simple . » Lorsque l' utilisateur du logiciel requête un nom , les résultats se présentent sous la forme d' une image dynamique connectant différents éléments le plus souvent perdus dans le maquis des données . « Nous avons ainsi pu éliminer pas mal de fausses pistes , précise Maxime Vaudano . Cela nous a fait gagner du temps , nous avons pu présenter et échanger nos résultats avec nos collègues de manière"
-
Nom Commun -
DROIT-Justice et Législation |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale - Emprunt,
Morphosémantique -
06/04/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "Parmi les deux jeux de données envoyés par John Doe ( pseudonyme du lanceur d' alerte ) , l' un d' eux se prête particulièrement à l' utilisation de la solution imaginée par les startuppeurs . " Certains fichiers étaient désordonnés et d' autres , comme celui des comptes bancaires , se prêtaient à des analyses structurées " , raconte Maxime Vaudano , data-journaliste au service Les Décodeurs du quotidien " Le Monde " . "