-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Commerce |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
30/10/2015 -
Les Echos -
LIONEL STEINMANN -
Lien -
Contexte : "start-up de type Uber » avait été annoncé début octobre , lors de la présentation de la stratégie numérique du groupe , par Paul-Marie Chavanne , le président de GeoPost . Il avait alors pointé le développement du « crowdshipping » – littéralement « la livraison par la foule » – , grâce à des applications mettant en relation des clients avec des coursiers professionnels ou occasionnels pour des livraisons point à point . « L' opposé des “ expressistes ” [ comme Chronopost ] , qui massifient le traitement des colis , la collecte , le tri et la distribution » , "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
LOISIRS-Sport -
Position médiale -
Emprunt -
18/04/2016 -
Les Echos -
LIONEL STEINMANN -
Lien -
Contexte : "Ce fonctionnement baptisé « crowdshipping » , bouscule le monde de la logistique . Jusqu' alors , la course urgente d' un point à un autre était nettement plus chère que le recours à des expressistes comme DHL ou Chronopost , qui basent leur fonctionnement sur la massification des flux de colis distribués . Mais l' emploi de coursiers à la demande permis par le « crowdshipping » menace de gommer l' écart de tarifs entre les deux modes de livraison . "
-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance -
Position médiale -
Emprunt -
18/05/2016 -
La Tribune -
PAR DOMINIQUE PIALOT -
Lien -
Contexte : "Si la SNCF souffre avant tout de la crise économique , responsable d' une forte baisse d' activité dans le transport de passagers et plus encore de marchandises , Cyril Garnier , directeur général de SNCF Développement , reconnaît volontiers la menace que représente l' essor du covoiturage et peut-être bientôt , du crowdshipping ( livraison de colis entre particuliers ) . Mais le groupe voit aussi dans l' économie du partage une piste pour redynamiser les territoires fragilisés par l' évolution des technologies ( on n' est plus à l' ère de la vapeur et rien ne justifie de maintenir certains sites en activité ) et les contraintes économiques . "