Logo


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 10/02/2016 - Le Figaro - EMMANUEL RUBIN - Lien -
Contexte : "C' EST NOUVEAU- Officiellement , ce petit bout d' enseigne s' annonce comme un « coffee & bakery » ( il y a de cela ) si ce n' est qu' on y profite aussi de la sacrée touche d' un binôme cuistot - pâtissière boutiquant des assiettes intuitives , sans codes ni frontières hors celle du feeling . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 18/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "- 2015 : le groupe fait un pas de géant sur le marché allemand en rachetant l' un des principaux acteurs du « café bakery » dans le pays : le groupe Kamps et ses 500 points de vente ; "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 18/07/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Parallèlement à la franchise , Louis Le Duff multiplie les opérations de croissance externe pour grandir encore plus rapidement et conquérir de nouveaux territoires , en particulier à l' étranger . Après avoir racheté en 1989 le Fournil de Pierre , une enseigne spécialisée dans la confection de pains à base de farine bio , le Breton acquiert Del Arte en 1995 puis cinq chaînes implantées en Amérique du Nord . Le réseau La Madeleine en 2002 , spécialisée dans le « café bakery » français , Au Pain Doré en 2008 , principalement basé au Canada , la chaîne de bagel Bruegger's en 2011 , puis Timothy's Café en 2012 et Mimi's Café en 2013 . Autre opération majeure : l ' acquisition de l' Allemand Kamps et de ses 500 établissements en 2015 . Autant d' acquisitions qui permettent au groupe Le Duff d' accroître son portefeuille de marques . et son assise mondiale . Aujourd'hui présent dans 80 pays , le groupe Le Duff se targue de servir chaque jour plus d' 1 million de personnes et de compter près de"


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position initiale - Emprunt - 03/01/2017 - Le Figaro - COLETTE MONSAT, ALICE BOSIO, VINCENT BOISOT - Lien -
Contexte : "Les cookies dégustés lors de ce palmarès sont surtout artisanaux ou issus de petites productions . Comme le rappelle Kristin Frederick , notre experte en la matière , ce sont toujours des « snacks » , des pause-goûter ou café , aussi gourmands soient -ils . Raison pour laquelle ils sont si peu présents chez les grands pâtissiers parisiens . Mais ce sont néanmoins ceux de Moko Hirayama , ex-pâtissière de Yam'Tcha ( restaurant étoilé , Ier ) , que nous avons primés . Mokonuts , le coffee-shop bakery qu' elle tient avec son mari , Omar Koreitem , est l' une des micro-adresses les plus délectables de Paris . Ses cookies aux saveurs classiques ou vagabondes ( kumquat/sarrasin , graines de fenouil/citron confit . ) le sont tout autant . "


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | CULTURE-Musique | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Emprunt - 31/05/2017 - Le Figaro - ALICE BOSIO, COLETTE MONSAT, HUGO DE SAINT PHALLE, ©EDOUARD NGUYEN, BIGLOVE CAFFÈ - Lien -
Contexte : "Adieu Marcel , bonjour Marcelle ! L' adresse des Halles sur trois étages change de nom et de concept . Elle affiche désormais un décor ultralumineux et très réussi , avec tables en bois brut , assises dépareillées , lustre en osier et autres miroirs vintage . Derrière cet autoproclamé « bakery » se cache le trio féminin Alexandra Delarive ( , ) , Irène Cohen ( fondatrice de Bonton ) et Ophélie Barès , gagnante de l' émission . "