-
Nom Commun -
ÉCONOMIE-Commerce |
CULTURE-Mode et Esthétique |
SANTÉ-Médecine -
Position médiale -
Morphosémantique -
12/01/2016 -
Les Echos -
VALÉRIE LEBOUCQ -
Lien -
Contexte : "Impossible de sentir les nouveautés sur Internet et très difficile même en boutique . Trop d' odeurs tuent l' expérience . La start-up Reload Labs a trouvé la parade avec ses mini-vapos de 5 ml vendus 5 euros à tester chez soi à nez reposé ou glisser dans le sac pour une application nomade . Avec le soutien du plasturgiste Axilone et d' Arcade Beauty , l' idée de ces échantillons payants a déjà séduit plusieurs marques ( Givenchy , Hugo Boss , Kenzo . ) . Lancés en France par Nocibé , ces mini-sprays , format briquet et totalement personnalisables , sont aussi vendus par Douglas en Allemagne et Boots en Grande-Bretagne . Astuce : le client se voit rembourser ses 5 euros quand il revient acheter un flacon . «"