Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Mode et Esthétique | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 12/01/2016 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "Impossible de sentir les nouveautés sur Internet et très difficile même en boutique . Trop d' odeurs tuent l' expérience . La start-up Reload Labs a trouvé la parade avec ses mini-vapos de 5 ml vendus 5 euros à tester chez soi à nez reposé ou glisser dans le sac pour une application nomade . Avec le soutien du plasturgiste Axilone et d' Arcade Beauty , l' idée de ces échantillons payants a déjà séduit plusieurs marques ( Givenchy , Hugo Boss , Kenzo . ) . Lancés en France par Nocibé , ces mini-sprays , format briquet et totalement personnalisables , sont aussi vendus par Douglas en Allemagne et Boots en Grande-Bretagne . Astuce : le client se voit rembourser ses 5 euros quand il revient acheter un flacon . «"