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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 19/10/2014 - Le Monde - HAROLD THIBAULT (SHANGHAÏ, CORRESPONDANCE) - Lien -
Contexte : "« diplomatie économique » , dont le ministre des affaires étrangères a fait son cheval de bataille . POUSSER LES MARQUES FRANÇAISESA court terme , il s' agit de s' entendre pour donner aux marques françaises toutes leurs chances lors d' un événement en particulier , la journée des célibataires , le 11 novembre . L' an passé , Alibaba avait engrangé 35 milliards de yuans ( 4 , 5 milliards d' euros ) de transactions , à coups de promos annoncées à un rythme frénétique , le record mondial absolu de ventes en 24 heures , surpassant le « cyber-monday » américain . Alibaba fait miroiter cette aubaine à la France , dont le nom évoque systématiquement un seul et même adjectif dans la bouche des Chinois : « langman » , romantique . A plus longue échéance , M. Fabius espère obtenir d' Alibaba un investissement concret dans l' Hexagone . Jack Ma lui a déjà confié réfléchir à l' ouverture d' une plateforme logistique pour livrer les produits européens vers les consommateurs chinois . « S' il décide de choisir un hub d' implantation , possiblement en France c' est sa décision nous avons proposé plusieurs"