fintech
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 04/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Charlotte Hogg a ainsi annoncé le lancement d' un programme d' investissement de 100 millions de dollars ( 85 , 2 millions d' euros ) à destination des fintech du Vieux Continent . « Notre spectre est large , l' essentiel est que ces nouveaux acteurs participent à remplir la triple mission que nous nous sommes donnée : améliorer la sécurité des paiements , les simplifier et les rendre toujours plus fluides pour les consommateurs » , a -t-elle précisé . "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Élection | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 04/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour couronner le tout , Frédéric Motte , qui était jusque-là candidat à la présidence lui aussi , annonce son ralliement à Alexandre Saubot aux « Echos » ce lundi également . Il n' apporte pas beaucoup de voix dans son sillage ( les 2 voix du Medef des hauts-de-france dont il est le président ) , mais son ralliement est symbolique car il connaît bien les fédérations territoriales . Il était en effet vice-président du mouvement en charge des territoires sous Pierre Gattaz . "

investisseuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 04/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chantal Baudron est la première du classement 2017 des business angels françaises les plus actives réalisé par AngelSquare pour « Les Echos » . L' investisseuse est aussi entrepreneuse et jardinière . "

i-pace
- Nom Propre - SCIENCES-Zoologie - Position finale - Morphosémantique - 04/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Jaguar i-pace , une drôle de créature "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 04/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "administration pèse de tout son poids sur des cabinets ministériels anémiés et que le pouvoir est concentré dans les mains de quelques hommes ( Emmanuel Macron , Alexis Kohler et Edouard Philippe ) , tous issus de la haute fonction publique . Avec deux travers possibles : la certitude d' avoir raison et le rétrécissement de la pensée . « Je ne crois pas au fait que l' intelligence technocratique soit supérieure à celle des corps sociaux . Le risque , c' est la dérive des sachants » , souligne Jean Kaspar . La crainte de ces hommes de centre gauche macroniste : que s' installe une forme de surdité aux réalités de terrain qui , en France , pardonne rarement . "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position initiale - Morphosémantique - 04/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les tiraillements de la deuxième gauche macroniste "

macroniste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | HISTOIRE-Moyen Âge (496 > 1453) - Position finale - Morphosémantique - 04/06/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Guillaume Tabard : « L' équilibrisme municipal de la stratégie macroniste » "

macronistes
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 04/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "administration pèse de tout son poids sur des cabinets ministériels anémiés et que le pouvoir est concentré dans les mains de quelques hommes ( Emmanuel Macron , Alexis Kohler et Edouard Philippe ) , tous issus de la haute fonction publique . Avec deux travers possibles : la certitude d' avoir raison et le rétrécissement de la pensée . « Je ne crois pas au fait que l' intelligence technocratique soit supérieure à celle des corps sociaux . Le risque , c' est la dérive des sachants » , souligne Jean Kaspar . La crainte de ces hommes de centre gauche macronistes : que s' installe une forme de surdité aux réalités de terrain qui , en France , pardonne rarement . "

omnicanal
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 04/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Parce que l' omnicanal est une réalité dans le quotidien des clients , elle doit également l' être dans les centre de contact . Réseaux sociaux , chatbots , messagerie privée , formulaires de contact , SMS , email , téléphone , applications mobiles . les canaux de connexion n' ont jamais été aussi nombreux pour contacter une marque . Or , ce qui est un vrai luxe pour les clients peut se transformer en cauchemar si cette fragmentation n' est pas bien gérée en interne . Un parcours client fluide doit passer par des outils adaptés capables de regrouper et d' agréger l'"

uberisation
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 04/06/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« En ce moment , je suis assez concernée par les applications de la ' blockchain ' dans les entreprises . Un économiste m' a dit que la ' blockchainisation ' de l' économie aura plus d' impact encore que ' l' uberisation ' . Alors il va se passer des choses et j' aimerais en faire partie . » "