car-t
- Nom Propre - SANTÉ-Médecine | CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cellectis : Fondée en 1999 , Cellectis développe une technologie d' édition du génome à des fins de lutte contre le cancer , actuellement en essais cliniques aux Etats-Unis . Une cellule modifiée , car-t , est introduite dans l' organisme d' un patient , celle -ci ayant vocation à attaquer les cellules cancéreuses . « Le potentiel est extrêmement large car il y a beaucoup de cancers qui n' ont pas de solutions thérapeutiques adaptées . En particulier , sur les dernières lignes de traitement . Et la technologie CAR-T montre des performances extrêmement impressionnantes dans le taux de rémission à 28 jours et même à plus de un an ou trois ans post-traitement . » "

ex-lr
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le président du groupe LR au Sénat , Bruno Retailleau , a lui aussi fait un procès en laxisme du texte « faussement ferme » , estimant qu' il ne servait « à rien » , assurant qu ' « on est en train d' exploser les compteurs sur l' immigration » . Lors d' une conférence de presse mercredi , le parti a rappelé qu' il souhaitait une « baisse de l' immigration dans son ensemble » . Quant au président de la région Hauts-de-France , ex-lr , Xavier Bertrand , il a salué un texte qu' il aurait voté s' il avait été parlementaire . "

fintech
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt - 21/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il faut dire que ce premier score est flatteur lorsqu' on le compare à ceux des autres néobanques . Lancé officiellement en France en janvier 2017 , la fintech berlinoise N26 - pionnière du genre - revendique 200.000 clients acquis en un an . Orange fait mieux aussi que C-Zam , le compte « low cost » de Carrefour banque : six mois après son lancement il revendiquait 90.000 clients . "

fintech
Contexte : "Extrapolé sur un an , le rythme d' acquisition de clients d' Orange Bank se compare surtout favorablement avec celui de la fintech britannique Revolut ( 200.000 clients acquis en six mois ) et celui du leader du secteur de la banque en ligne , Boursorama . En 2017 , la filiale de Société Générale a attiré 390.000 clients , ce qui porte son portefeuille de clients à 1 , 3 million . "

hauts-de-france
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le président du groupe LR au Sénat , Bruno Retailleau , a lui aussi fait un procès en laxisme du texte « faussement ferme » , estimant qu' il ne servait « à rien » , assurant qu ' « on est en train d' exploser les compteurs sur l' immigration » . Lors d' une conférence de presse mercredi , le parti a rappelé qu' il souhaitait une « baisse de l' immigration dans son ensemble » . Quant au président de la région hauts-de-france , ex-LR , Xavier Bertrand , il a salué un texte qu' il aurait voté s' il avait été parlementaire . "

hauts-de-france
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 21/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "déclaré le conseiller spécial de Valérie Pécresse dans son mouvement Libres ! , qui s' était déjà mis en congé de LR . Il a été imité par Pierre Cuny , le maire LR de Thionville ( Moselle ) qui s' est lui aussi mis en retrait du parti . Déjà , les critiques en provenance de ses membres - et ex-membres - fusent . « Vous avez , avec ce qui s' est passé , l' une des raisons pour lesquelles j' ai quitté Les Républicains » , a pour sa part tancé le président de la région hauts-de-france , Xavier Bertrand . "

infra-mince
Contexte : "L' infra-mince , c' est un appel à détecter du masculin dans une femme et "

infra-mince
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2018 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "genre et des différences infra-mince qui séparent ou plutôt relient "

infra-mince
Contexte : "qu' il essaye de définir à l' aide d' images étranges : infra-mince est la toile "

omnicanal
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SCIENCES-Mathématiques - Position médiale - Morphosémantique - 21/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Nos marchés , dans l' ensemble , ont été plutôt atones mais l' effet cumulé des synergies qui ont généré 80 millions d' euros en plus dans nos comptes et une bonne conduite opérationnelle dans tous les pays en dépit du processus d' intégration démontre la robustesse de notre modèle omnicanal » , a commenté le patron de Fnac Darty . De quoi confirmer l' objectif de 130 millions d' euros de synergies déployées fin 2018 , un montant initialement attendu fin 2019 . "