antidjihadiste
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - GEORGES MALBRUNOT - Lien -
Contexte : "Plusieurs hauts responsables occidentaux ont récemment fait savoir que Raqqa serait le prochain objectif de la coalition internationale antidjihadiste , à l' issue de , les forces irakiennes rencontrent une vive résistance . "

anti-ei
Contexte : "Les Etats-Unis sont en « contact étroit » avec la Turquie pour coordonner l' offensive sur Rakka , a confirmé , depuis Amman , Brett McGurk , émissaire américain auprès de la coalition internationale anti-ei . Les Etats-Unis veulent que l' offensive soit « la plus coordonnée possible » , a ajouté l' Américain . "

anti-ei
Contexte : "Après Mossoul , la coalition anti-ei vise Rakka en Syrie "

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Militaire | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC REUTERS - Lien -
Contexte : "L' offensive , qui répond au nom de code de " Colère de l' Euphrate " , a été déclenchée en coordination avec la coalition anti-ei mise en place par les Etats-Unis , a précisé le commandement des FDS . "

anti-ei
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Moyen-Orient | INTERNATIONAL-Amériques - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - LE FIGARO.FR AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Les Etats-Unis sont en " contact étroit " avec la Turquie pour coordonner l' offensive sur la ville de Raqqa , fief en Syrie du groupe Etat islamique ( EI ) , a déclaré dimanche à Amman Brett McGurk , émissaire américain auprès de la coalition internationale anti-ei . "

dieselgate
- Nom Propre - DROIT-Justice et Législation | TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Finance - Position initiale - Morphosémantique, Emprunt - 06/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Volkswagen : le « dieselgate » rattrape l' ex-directeur financier , Automobile "

fintech
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position finale - Emprunt - 06/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Mais ce Web Summit n' est plus la seule carte de l' organisation . Plusieurs conférences régionales ont aussi vu le jour : Collision à la Nouvelle-Orléans , Rise à Hong Kong , Surge à Bangalore , ou encore MoneyConf sur les fintech à Madrid . Une multinationale qui a récemment vu apparaître une nouvelle concurrence venue . de Dublin . Le Dublin TechSummit attend plus de 10.000 personnes pour sa première édition , en février . "

insetting
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Emprunt - 06/11/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Par opposition à la classique compensation carbone ( « carbon offsetting » ) , une initiative , baptisée « insetting » - poussée en France par le créateur d' Alter Eco , Tristan Lecomte , via le collectif Pur Projet - consiste . à planter des arbres . De cette façon , tout en réduisant les impacts de leurs activités sur l' environnement grâce à l' agroforesterie , les entreprises agissent à l' intérieur de leur chaîne de valeur , et sécurisent leurs approvisionnements d' ingrédients stratégiques et l' existence de ceux qui les cultivent , à l' instar de Chanel , Ben & Jerry's ( Vanille ) , Nespresso ( café ) , Accor ( huile d' olive )"

macronmania
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - ANNE ROVAN - Lien -
Contexte : "Hollandais et vallsistes doutent de la « macronmania » "

pro-trump
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Élection - Position finale - Morphosémantique - 06/11/2016 - Le Figaro - CHARLES GAUTIER - Lien -
Contexte : "« Wall Street est pro-Clinton , indique un analyste , et Main Street ( petits porteurs et PME ) est pro-trump . » Le candidat républicain inquiète aussi les universitaires : 370 professeurs et universitaires dont des Prix Nobel ont signé une lettre ouverte dans le Wall Street Journal , appelant à choisir un autre candidat que Donald Trump qu' ils trouvent dangereux et destructeur pour le pays . "