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- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 10/03/2016 - Les Echos - GILLES DENIS - Lien -
Contexte : "B. J. : La mode se prend à son propre engrenage alors même qu' Internet pousse aussi à aller de plus en plus vite . Mais ce qui me frappe aujourd'hui , c' est que tout le monde se met à interroger le système - il en sortira forcément quelque chose de positif . Certaines initiatives changent déjà la donne , comme lorsque Christopher Bailey , le pdg-créateur de Burberry , décide de fondre les lignes , de ne plus défiler que deux fois par an , en mixant l' homme et la femme , et en affichant la volonté de collections « intemporelles » disponibles dès le lendemain du show . Dans ce cas de figure - mais aussi finalement dans celui de huit collections par an comme chez Chanel ou Dior - , il faut être en anticipation constante pour ne pas se retrouver face au mur . À ce jeu-là , j' admire Karl Lagerfeld et la manière dont il fédère ses équipes autour de"


- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 22/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Au-delà des enjeux organisationnels , la décision de Christopher Bailey , partisan à titre personnel du maintien du Royaume-Uni dans l' Union , pose la question de la saisonnalité . Le pdg-créateur parie visiblement sur une offre de produits intemporels . Facile , quand on est une maison rimant avec icônes , du trench au duffle-coat ? Peut-être plus que pour d' autres . Ainsi est interrogée la notion même de « mode » face au « prêt-à-porter » . C' est particulièrement vrai pour le secteur masculin , en mutation en termes de comportement d' achat , la nécessité cédant peu à peu la place au désir . Mais ce mouvement est loin d' être achevé . La « fashion » mâle , par essence marquée par la saisonnalité , résistera"


- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 22/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Il règne en pdg-créateur sur Burberry , a mis le feu aux poudres en décidant de bouleverser les saisons et d' instaurer dès septembre 2016 le système du « see now/buy now » . Une stratégie qui s' appuie sur une offre jouant avec talent des icônes de la Maison . "