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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 08/06/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "certains marchés , comme le textile ou les produits techniques , il monte à 15 % . Sans parler des biens culturels , disques , livres , vidéos , touchés par la dématérialisation . Dans les petites villes , en outre , la création de centres commerciaux en périphérie se poursuit . Ces zones « rurbaines » sont le royaume des Intermarché , Leclerc et autres Super U. Ces commerçants ne se contentent pas d' exploiter leur supermarché . Ils investissent aussi dans des galeries marchandes et des parcs commerciaux adjacents . « On peut parler également de la " déboboïsation " des centres , ajoute Claude Boulle , président exécutif de l' Union du grand commerce du centre-ville ( UCV ) . Pour des raisons de confort ou d' accessibilité , les classes aisées et éduquées n' habitent plus en centre-ville . On assiste à un déménagement urbain , un étalement , qui profite aux zones périphériques . Ainsi , si le centre-ville ne présente pas un attrait touristique ou culturel particulier , sa fréquentation baisse . » « On l' oublie , mais les deux tiers de la population française vivent en périphérie , plutôt dans la deuxième couronne"


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Contexte : "« déboboïsation » des centres-villes "