Logo


- Adjectif - TRANSPORTS-Transports Terrestres | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 06/01/2016 - Les Echos - MAXIME AMIOT - Lien -
Contexte : "entrants qui entendent tous , « révolutionner » la mobilité . Uber , Lyft , Google , Faraday Future , Proterra , Mobileye , Nvidia , Qualcomm . Start-up ou grands groupes étrangers à l' univers automobile il y a quelques années encore , ils affichent tous sans complexes leurs ambitions . « On est en plein big bang automobile , les cartes se redistribuent totalement entre acteurs » , s' enthousiasme Patrick Pélata , ex-numéro 2 de Renault passé par Salesforce et devenu consultant dans la Silicon Valley . « Notre industrie doit évoluer pour ne pas être disruptée comme d' autres secteurs l' ont été » , juge Mark Fields , le patron de Ford . "


- Participe Passé - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Emprunt, Morphosémantique - 27/01/2016 - Les Echos - FLORENCE TONDU-MELIQUE - Lien -
Contexte : "La révolution numérique , accélérée par l' utilisation des Big Data , a déjà transformé radicalement hôtellerie , medias et transports . D' ici 5 ans , selon 1.300 chefs d' entreprise issus du monde entier , ce sera au tour de l' assurance d' être disruptée . Pour réussir cette mue , encore faut -il actionner les bons leviers et tirer profit de cette explosion des données . Il est à l' évidence trop tard pour se battre sur la capacité à collecter de l' information , mais tout peut être fait pour réinventer la science des risques et la relation client , à condition d' agir vite et concrètement . "