schumpeter-maniac
- Adjectif - SCIENCES-Mathématiques | DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 20/04/2016 - La Tribune - PAR OLIVIER PASSET, XERFI - Lien -
Contexte : "On se dit néanmoins , présenté ainsi , et compte tenu de l' accélération de l' histoire numérique , que la course de vitesse n' est pas gagnée d' avance . Même en étant schumpeter-maniac , peu de chance que les compétences se réinventent à la vitesse du tsunami destructeur . "

scientifico-médiatique
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 19/05/2016 - Libération - CORALIE SCHAUB - Lien -
Contexte : "Nouveau coup de théâtre scientifico-médiatique . Le Joint Meeting on Pesticide Residues ( JMPR ) , un organe commun à l' OMS et l' Organisation des Nations unies pour l' alimentation et l' agriculture ( FAO ) , dévoile à la hâte le résumé d' un rapport ne devant être publié que dans deux semaines , « afin que l' information puisse être diffusée vite » . Principale conclusion : « Il est improbable que le glyphosate pose un risque cancérogène pour les humains qui y seraient exposés par l' alimentation » . L' étude est donc plus restreinte que celle du Circ , lui"

scientifique-évaluateur
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 19/04/2016 - Le Figaro - ANNE JOUAN - Lien -
Contexte : "L' avocat de la famille du volontaire décédé , Jean-Christophe Coubris a réagi à ce rapport . « Considérer que les essais précliniques ne révèlent aucune toxicité du produit est en totale contradiction avec les informations divulguées par le Figaro et Mediapart » , faisant allusion à une enquête interne confidentielle réalisée le 18 janvier dernier . « Cette note évoque l' inquiétude d' un scientifique-évaluateur sur l' existence d' effets toxiques sur le système nerveux central des chiens , souris , rats et singes ayant été soumis aux essais pré cliniques sus visés . A priori , l' Agence du Médicament aurait ignoré cet avertissement » . Et l' avocat d' ajouter : « Nous demandons à ce que cette note interne et confidentielle soit transmise aux autorités compétentes dans les plus brefs délais , afin que nous puissions en prendre en connaissance dans l' intérêt de la manifestation de la vérité » . "

seintinelles
- Nom Propre - SANTÉ-Médecine | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 23/02/2016 - Le Figaro - DELPHINE CHAYET - Lien -
Contexte : "Lancée en septembre 2003 , la plateforme « seintinelles » rassemble toutes les bonnes volontés : patients en cours de traitement , anciens malades et personnes saines , qui s' inscrivent sur le site avec une simple adresse mail . Ils reçoivent ensuite les appels à candidature régulièrement lancés par des équipes de recherche . "

sélectionneur-manageur
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SANTÉ-Médecine | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 01/11/2014 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Suite à la blessure de l' arrière du Racing-Métro , Brice Dulin ( 24 ans , 18 sélections ) entrainant son forfait pour les tests de novembre , le sélectionneur-manageur du XV de France , Philippe Saint-André , et ses entraineurs-adjoints , Yannick Bru et Patrice Lagisquet , ont appelé dans le groupe France le Sud-Africain de l' Aviron Bayonnais Scott Spedding ( 1 , 88m , 98 kg , 28 ans ) . A l' issue de la victoire contre Clermont , ce dernier était très ému au moment de commenter la nouvelle : « C' est vraiment très fort . Le chemin a été très long , a -t-il commenté au micro de Canal + . J' ai eu des moments difficiles , il y a eu des moments je n' y"

self-objectification
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 27/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "800 hommes entre 18 et 40 ans se sont prêtés à une enquête portant sur leurs rapports aux réseaux sociaux ainsi que sur la façon dont ils mettent en ligne des photos d' eux-mêmes . Parallèlement les participants ont remplir un questionnaire standard sur les comportements antisociaux et sur leur pratique de la self-objectification ( le choix de s' auto-évaluer en se basant uniquement sur son apparence , persuadé que les autres font de même ) . "

self-tracker
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Emprunt - 25/04/2016 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "exemple , le self-tracker n' essaye pas d' être plus heureux mais plus « compétitif » . "

self-tracking
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Emprunt - 25/04/2016 - Libération - AGNÈS GIARD - Lien -
Contexte : "personnes utilisant des outils de self-tracking , cela va bien plus loin "

self-tracking
Contexte : "mesure porte un nom : self-tracking . En français , le verbe traquer traduit "

selftracking
Contexte : "socratique du terme [ . ] . Pour les adeptes du selftracking , l' examen de "