7  
				Morphologique
				
				
			
			
consom-acteur
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers  - 
Position initiale - Morphosémantique, 
Morphologique - 
30/08/2015 - 
La Croix - 
ANTOINE D’ABBUNDO - 
Lien -
Contexte : "Conclusion de Benoît Legrand , patron de ING France ( 1 ) : « Toutes les conditions sont réunies pour annoncer la fin prochaine de la banque à l' ancienne . La crise financière de 2008 a cassé la confiance dans le modèle classique et la révolution numérique a transformé le consommateur en  consom-acteur , soucieux de reprendre le contrôle de son argent . » La « banque à papa » , c' est fini ? De ce remue-ménage , les établissements en ligne semblent en tout cas tirer leur épingle du jeu . "
co-opérations
- 
Nom Commun - 
								ÉCONOMIE-Finance | 
								ÉCONOMIE-Industrie | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position finale - 
Morphologique - 
07/10/2015 - 
Le Figaro - 
XAVIER EUTROPE - 
Lien -
Contexte : "Le prince Al-Walid Bin Talal lorgne également sur d' autres firmes de la Silicon Valley . En mars dernier , il avait rencontré le co-créateur de Snapchat afin de discuter de « potentielles  co-opérations économiques [ . ] dans le domaine technologique » . A l' époque , le prince venait tout juste de vendre la plupart de ses actions dans News Corp pour une somme approchant les 125 millions de livres sterling ( 170 millions d' euros ) . Les discussions avec n' avaient finalement pas abouties . Aucune des parties n' avait alors désiré commenter cette décision . "
co-partagé
- 
Participe Passé - 
								SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | 
								LOISIRS-Sport | 
								ÉCONOMIE-Commerce  - 
Position médiale - 
Morphologique - 
06/07/2015 - 
La Croix - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Né en 2015 , j' appartenais à ce que l' on appelle la « Génération Z » , comme tous les enfants des années 10 et 20 . Je me suis longtemps demandé ce que cachait cet attribut , ce « Z » indélicat , impersonnel , semblable à un numéro de série accolé à un vulgaire produit de supermarché . Nous serions donc la génération née à l' ère d' Internet , des « nouvelles » technologies du numérique , du collaboratif . Une génération du « co » : co-llaboration , coopération , co-création , co-nnecté ,  co-partagé . Une génération d' altruistes , favorisant le partage au détriment de la propriété de biens subvenant à des besoins individuels égoïstes . Une génération préférant le bien-être insouciant aux sacrifices d' une vie de labeur . "
cosmopo
- 
Nom Commun - 
								CULTURE-Cinéma et Théâtre | 
								CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | 
								DROIT-Justice et Législation  - 
Position médiale - 
Morphologique - 
13/10/2015 - 
Libération - 
FRÉDÉRIQUE ROUSSEL - 
Lien -
Contexte : "même suivi une courte formation de projectionniste pour pouvoir ensuite de manière autonome diffuser les perles du fonds dans les écoles . « Pour les enfants , c' est comme une cérémonie : ils mettent eux-même la pellicule dans le projecteur et c' est peut-être la dernière fois de leur vie qu' ils en voient une » , souligne la cinéaste . Une centaine d' école parisiennes bénéficient des ateliers et de projections de films 16 mm tirés d' un catalogue de 4000 titres : animation tchèque , polonaise , des Colargol , des Painlevé , des pédago , des  cosmopo . Sur place , la cabine de projection dispose de deux projecteurs 16 mm et d' un de 35 mm . Mais , et c' est fâcheux , pas moyen de profiter de la belle salle au cachet années 50 , avec ses fauteuils en bois et au velours vieux rose . Conçue pour accueillir 200 spectacteurs , elle en régale 20 tout au plus . Problème : elle n' est pas aux aux normes , ne dispose même pas de sortie de secours . Et ceci depuis 1992 , soit plus de vingt ans . "
cosmos-polite
- 
Nom Propre - 
								CULTURE-Cinéma et Théâtre | 
								CULTURE-Musique | 
								LOISIRS-Sport  - 
Position finale - 
Morphologique - 
06/10/2015 - 
Le Figaro - 
ALICE BOSIO - 
Lien -
Contexte : "• «  cosmos-polite » de clôture , sous la toile d' un chapiteau , avec un orchestre qui promet un voyage autour du monde . "
cosmos-polite
- 
Nom Propre - 
								CULTURE-Cinéma et Théâtre | 
								CULTURE-Musique | 
								LOISIRS-Sport  - 
Position médiale - 
Morphologique - 
06/10/2015 - 
Le Figaro - 
ALICE BOSIO - 
Lien -
Contexte : "• Le grand bal «  cosmos-polite » de clôture , sous la toile d' un chapiteau , avec un orchestre qui promet un voyage autour du monde . Dimanche 11 octobre , de 17h à 20h . Square Louise Michel . "
c-où
- 
Nom Propre - 
								ÉCONOMIE-Commerce | 
								TECHNOLOGIE-High Tech | 
								SCIENCES-Mathématiques  - 
Position médiale - Morphosémantique, 
Morphologique - 
23/06/2016 - 
Les Echos - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "Cette expérimentation digitale fait suite au lancement , il y a un an , sur ce même site , de l' application Promo  c-où , disponible sur iPhone , qui apporte le même service . « Nous testons aujourd'hui cette application avec des tablettes , car les clients ne souhaitent pas toujours sortir leur smartphone soit pour des questions de batterie , soit tout simplement pour avoir les mains libres » , explique Céline Martin , directrice des modèles commerciaux et de l' innovation chez Carrefour . « Cela correspond à une vraie attente des clients pour trouver plus facilement les promotions des catalogues qui les intéressent en magasin » , ajoute -t-elle . L' enseigne vise « une clientèle urbaine qui veut optimiser"
crrrrrrrrasse
- 
Nom Commun - 
								CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | 
								CULTURE-Cinéma et Théâtre | 
								CULTURE-Musique  - 
Position médiale - 
Morphologique - 
07/02/2016 - 
Libération - 
JUDICAËL LAVRADOR - 
Lien -
Contexte : "« Nous extériorisons la facilité , hurlait -il encore , car l' art n' est pas sérieux , je vous assure . » Pas sérieux mais déterminé à faire plus de bruit que la guerre : « Je batterrrrrrrai mon tambourrrrrrr , jusqu' à ce que le feu des tambourrrrrrs ne soit que  crrrrrrrrasse à côté de lui » , claironne Hugo Ball ( 2 ) . Le tambour en question prendra mille formes : celle , orale et verbale , de textes éructés en simultané et en plusieurs langues dans des costumes extravagants devant les marionnettes de Sophie Taeuber . Celle du collage par hasard de Jean Arp . Celles de chorégraphies et de ballets en pleine nature , dans la campagne de Monte-Verita . Et celle encore d' un graphisme pétulant dans des revues où la signature de l' auteur passe après le collectif . Ce sont ces formes-là , mais plus"
cvs-cjo
- 
Nom Commun - 
								DROIT-Justice et Législation | 
								SANTÉ-Médecine | 
								COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse  - 
Position finale - Morphologique, 
Morphosémantique - 
06/10/2015 - 
Libération - 
ALEXANDRE LÉCHENET - 
Lien -
Contexte : "Les courbes sont présentées avec les données brutes de l' état 4001 , mais également avec les courbes corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (  cvs-cjo ) . C' est en effet logique qu' il y ait moins de cambriolages en février , puisqu'il y a moins de jours en février , et que c' est logique qu' il y ait plus de cambriolages en août , parce qu' il y a plus de maisons vides . Et pour que ces chiffres soient comparables , ils sont corrigés statistiquement . "
dé-mis-sion-naire
- 
Adjectif - 
								LOISIRS-Sport | 
								CULTURE-Musique | 
								DROIT-Justice et Législation  - 
Position médiale - 
Morphologique - 
08/01/2015 - 
L'Équipe - 
AUTEUR NON IDENTIFIÉ - 
Lien -
Contexte : "me dois aussi de te remercier d' avoir gardé le silence depuis le 29 décembre . F. G. : Ne me remerciez surtout pas . M. A. : Je le fais d'autant plus que ta communication a été un problème cette saison . Elle a été très déficiente en interne . Elle l' a été tout autant en externe . Les joueurs n' étaient plus en mesure de donner leur maximum , qui est , comme tu le sais , le minimum qu' on puisse attendre d' eux . Il n' est pas soutenable qu' un manager ait une attitude  dé-mis-sion-naire ( il détache les syllabes puis s' arrête quelques secondes ) . Je ne pouvais pas imaginer ça . Le club s' est engagé avec toi sur la durée mais tu as réduit le temps à un présent sans avenir . Un présent qui ne sert à rien . A rien . F. G. : Démissionnaire . vous connaissez le poids des mots , et moi aussi . Qu' est -ce . que voulez -vous dire par là ? M. A. : Cet été , tu as parlé d' un groupe auquel tu ne croyais pas . F. G. :"