Logo


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Emprunt - 09/12/2014 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cinecittà était une usine à images , voilà qu' elle serait elle-même devenue une image . Cinecittà World est un aboutissement . Du factice , de la consommation à outrance , de la postmodernité comme un ( angoissant ) environnement à vivre . C' est le comble de la culture vue comme terreau à branding . Depuis son ouverture , la billetterie a dépassé les 100 000 entrées . Au programme des extensions , sont prévus la transformation des 75 hectares qui entourent le parc en Cinecittà Natura , un éco-park dévolu aux activités de plein air , et l' installation d' un « Village » , un shopping-center avec hôtel , spa et restaurants . Avec toujours la superbe enseigne Cinecittà , sa typographie minimaliste et évocatrice d' un passé glorieux , « parce que le cinéma est la plus grande des illusions » . "