Logo


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Démographie | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Morphosémantique - 11/02/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Des clefs pour séduire le public plutôt jeune qui fréquente la plateforme , habitué à ce genre de dispositifs . Leur discours est aussi séducteur . Rachid Abou Houdeyfa comme Mohamed Bajrafil livrent dans leurs vidéos un islam ultrapragmatique . Ils offrent une réponse concrète aux questions contemporaines et très variées que se posent les jeunes musulmans : peut -on envoyer des émoticones ? Peut -on faire l' amour ? Comment se laisse -t-on pousser la barbe ? Ces prêcheurs indiquent ce qu' il est bon ou non de faire , selon leur lecture du coran . Ils ont su profiter du « réflexe Google » : si l' utilisateur se pose une question , il va chercher la réponse sur Internet . Y compris pour connaître une application de la religion . Certains prêcheurs utilisent aussi dans leurs"