Logo


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Morphosémantique - 19/10/2015 - Les Echos - ARIANE GAUDEFROY - Lien -
Contexte : "Comment communiquer le bon message à la bonne personne et au bon moment ? Parmi les nombreux outils dont disposent les annonceurs , l' achat média programmatique gagne du terrain . Qu' elle soit gérée par une agence ou , plus rarement , en direct , cette technique d' automatisation d' achat d' espaces publicitaires permet de diffuser en temps réel du contenu à des cibles ultra-affinitaires . Elle s' applique à tous les canaux numériques : sites Internet , téléphones mobiles , tablettes , box et télévisions connectées ( IPTV ) . "


- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | LOISIRS-Sport - Position finale - Morphosémantique - 29/05/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ceux qui prendront de l' avance déplaceront massivement leurs investissements publicitaires ( dans l' image ) vers l' innovation de produits , de procédés , et de services : développements d' offres ultra-affinitaires , de gammes de niche , la possibilité de faire évoluer les composantes de l' offre en fonction du contexte , de l' horaire , et du demandeur . À ce jeu , ce ne sera pas le puissant qui gagnera , mais le plus intelligent . Voilà la bonne nouvelle ! "