-
Nom Commun -
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision -
Position médiale -
Morphosémantique -
27/05/2016 -
Libération -
ÈVE BEAUVALLET -
Lien -
Contexte : "Coincé quelque part entre l' héritage Vuillemin et le voisinage de Kaaris ou Booba digéré au troisième degré , son manuel est une parodie version punk des lookbooks du milieu de la mode . Le concept : décrypter les sociostyles 2015 pour pourrir en définitive absolument tout et tout le monde , croquant tous les reclus de la société : prolos , Grecs endettés , migrants avec « jean used par l' eau de mer » ou encore les oies ( pour le « look " foie gras " » , notre coup de cœur ) qui finiront leurs « vies de merde » « égorgées comme des mécréantes » au « journal de 13 heures de Pernaut sur TF1 » . « J' ai voulu que ça agresse vraiment , avec des insultes qui ne fassent pas du tout"
-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
SANTÉ-Médecine |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
14/05/2018 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "créativité au service des entreprises : séminaires de trois jours à la campagne ( on ne peut s' empêcher de penser au film « Que les gros salaires lèvent le doigt » avec les acteurs Poiret , Auteuil et Piccoli . ) , techniques de rêve éveillé , dynamique de groupe , peintures avec les doigts et autres expédients , autant de démarches iconoclastes pour l' époque et qui trouvèrent une résonance exceptionnelle dans les services marketing après Mai 68 . Car cette période , vécue pleinement par Guy Aznar et quelques amis , Bernard Cathelat , l' inventeur des sociostyles , ou encore Roland Guenoun , cofondateur de l' institut Insight en 1972 , marque l' explosion de la créativité au service des marques . A partir de 1969 , l' imagination est au pouvoir , l' aspiration au changement est exacerbée et une nouvelle philosophie inspire les équipes marketing , ouverte , participative et festive . Une petite équipe de psychologues donna alors une autre vision du métier , plus qualitative , très spécifique à la France . Car c' est en France , sous leur impulsion que furent inventées les études qualitatives . La première réunion de groupe"