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Adjectif -
TECHNOLOGIE-High Tech |
SANTÉ-Médecine |
TECHNOLOGIE-Internet -
Position médiale -
Emprunt -
13/05/2016 -
Les Echos -
BENOIT GEORGES -
Lien -
Contexte : "Portés par le succès de l' américain Oculus VR , racheté 2 milliards de dollars par Facebook en 2014 , les casques de réalité virtuelle se multiplient chez les géants de l' électronique ( Sony , HTC , Samsung , Microsoft . ) . Mais leur usage reste encore limité au jeu vidéo ou à l' immersion dans des films interactifs . Le projet « six-finger Illusion » , présenté jeudi par l' institut de recherche Inria , montre qu' il est possible d' aller encore plus loin , et de tromper le cerveau sur la perception de notre propre corps . "
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Adjectif -
TECHNOLOGIE-High Tech |
LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs |
DÉFENSE-Militaire -
Position finale -
Emprunt -
16/05/2016 -
Les Echos -
BENOIT GEORGES -
Lien -
Contexte : "Portés par le succès de l' américain Oculus VR , racheté 2 milliards de dollars par Facebook , les casques de réalité virtuelle se multiplient chez les géants de l' électronique . Mais leur usage reste encore limité au jeu vidéo ou à l' immersion dans des films interactifs . Le projet six-finger Illusion , présenté la semaine dernière , montre qu' il est possible d' aller encore plus loin , et de tromper le cerveau sur la perception de notre propre corps . Muni d' un casque , l' utilisateur voit un environnement virtuel reproduisant celui où il se situe , à la différence que sa main droite , modélisée en 3D , comporte un sixième doigt . Celui -ci est placé entre l' annulaire et l' auriculaire , et son comportement ( ouverture , fermeture . ) est calculé à partir des doigts environnants . Plus étonnant encore , l' expérience"