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- Adjectif - TECHNOLOGIE-High Tech | SANTÉ-Médecine | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 13/05/2016 - Les Echos - BENOIT GEORGES - Lien -
Contexte : "Portés par le succès de l' américain Oculus VR , racheté 2 milliards de dollars par Facebook en 2014 , les casques de réalité virtuelle se multiplient chez les géants de l' électronique ( Sony , HTC , Samsung , Microsoft . ) . Mais leur usage reste encore limité au jeu vidéo ou à l' immersion dans des films interactifs . Le projet « six-finger Illusion » , présenté jeudi par l' institut de recherche Inria , montre qu' il est possible d' aller encore plus loin , et de tromper le cerveau sur la perception de notre propre corps . "


- Adjectif - TECHNOLOGIE-High Tech | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Emprunt - 16/05/2016 - Les Echos - BENOIT GEORGES - Lien -
Contexte : "Portés par le succès de l' américain Oculus VR , racheté 2 milliards de dollars par Facebook , les casques de réalité virtuelle se multiplient chez les géants de l' électronique . Mais leur usage reste encore limité au jeu vidéo ou à l' immersion dans des films interactifs . Le projet six-finger Illusion , présenté la semaine dernière , montre qu' il est possible d' aller encore plus loin , et de tromper le cerveau sur la perception de notre propre corps . Muni d' un casque , l' utilisateur voit un environnement virtuel reproduisant celui il se situe , à la différence que sa main droite , modélisée en 3D , comporte un sixième doigt . Celui -ci est placé entre l' annulaire et l' auriculaire , et son comportement ( ouverture , fermeture . ) est calculé à partir des doigts environnants . Plus étonnant encore , l' expérience"