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- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 20/09/2015 - Libération - ELVIRE VON BARDELEBEN - Lien -
Contexte : "islam ? ) , sur les nouvelles masculinités ( points de vue croisés pour une définition de l' homme moderne ) , sur la vie des mannequins hors-shooting ou sur la filière de la fourrure . « Le but n' est pas de juger si c' est bien ou mal , mais d' expliquer comment ça fonctionne . On ne veut pas dire au lecteur ce qu' il doit penser , mais ouvrir des portes et lancer des débats » , assure Corraze . Pour les papiers , qu ' i-D France veut autant soigner que ses vidéos , il privilégiera les reportages-témoignages avec un point de vue subjectif , et ne fera pas intervenir trop d' experts . Un positionnement dans l' air du temps : respecter l' opinion de monsieur Tout-le-monde est un gage d' ouverture démocratique , prisée par les médias , concurrencés par les blogueurs et les journalistes improvisés . Pour se distinguer , i-D veutuser d' un ton différent : « On va essayer d' être joyeux dans l' écriture , détaille Tess Lochanski , rédactrice en chef du site . Aborder les gens et les sujets par le bon côté , puis nuancer , plutôt que l' inverse . » "