Logo


- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphosémantique - 26/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "de devenirs et de mouvements , d' un « plurivers » , dont la "


- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Morphosémantique - 11/05/2016 - Libération - PHILIPPE GODIN - Lien -
Contexte : "Il faut en prendre son parti , cette juxtaposition dissonante est à l' image de notre contemporanéité , l' expression d' un plurivers culturel dans lequel coexiste des univers esthétiques parallèles et des strates de temporalités disparates . Bien plus c' est dans ce concert dissonant , « L' oreille ne supporterait pas d' entendre dix orchestres à la fois . L' esprit ne peut ni suivre , ni conduire plusieurs opérations distinctes , et il n' y a pas de raisonnements simultanés » , et plutôt improbable que peut jaillir cet éclair cher aux surréalistes comme l' association d' un dessin de Peter Kapeller et une aquarelle de Rosa Cazhur à la galerie Christian Berst . Jean Hubert Martin insiste sur"


- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 02/03/2018 - Libération - PHILIPPE GODIN - Lien -
Contexte : "toiles de Nazanin Pouyandeh sont des « plurivers » qui n' ont d' autres "


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Morphosémantique - 12/04/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Siboni et Fabien Giraud ouvrent de nouvelles perspectives esthétiques aux technologies numériques sans verser dans le gadget ou la SF éculée . Il suffit pour s' en convaincre de découvrir au Casino Luxembourg - Forum d' art contemporain , l' installation « 2045-1542 ( A history of computation ) » , imposante fresque rhizomatique des technologies numériques , dont on ne peut appréhender la logique qu' au terme d' une plongée chaosmique , rarement atteinte dans une exposition sur ce thème . De fait , le spectateur en découvrant le dispositif est immergé dans une expérience optique et sonore entremêlant un plurivers de 7 films diffusés simultanément dans l' espace de la grande salle du Casino . "


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SCIENCES-Mathématiques - Position initiale - Morphosémantique - 13/04/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "et Fabien Giraud ouvrent de nouvelles perspectives esthétiques aux technologies numériques sans verser dans le gadget ou la SF éculée . Il suffit pour s' en convaincre de découvrir au Casino Luxembourg - Forum d' art contemporain , l' installation « 2045-1542 ( A history of computation ) » , imposante fresque rhizomatique des technologies numériques , dont on ne peut appréhender la logique qu' au terme d' une plongée chaosmique , rarement atteinte dans une exposition sur ce thème . De fait , le spectateur en découvrant le dispositif est immergé dans une expérience optique et sonore entremêlant un « plurivers » de 7 films diffusés simultanément dans l' espace de la grande salle du Casino . "