-
Adjectif -
LOISIRS-Sport |
SCIENCES-Mathématiques |
CULTURE-Musique -
Position initiale -
Morphosémantique -
22/10/2015 -
Le Monde -
MARA GOYET -
Lien -
Contexte : "Ãa avait pourtant bien commencé . Tout mâallait : lâétat des lieux , les constats , les écueils , ce quâil fallait changer , ce qui manquait , le lien CM2-6e , le sort des élèves en grande difficulté , le souci de la cohérence , de la continuité , de lâattention , la bienveillance . Tout mâallait encore puisquâil était question dâexigence , de pertinence , de savoirs , du rôle fondamental des disciplines . La nécessité même de diviser lâenseignement en trois temps ( cours plus ou moins traditionnels , enseignement dâun type différent , pluri-transdisciplinaire et  accompagnement personnalisé )  m' apparaissait pertinente . Jâétais donc plutôt de bonne composition . Et jâattendais avec impatience  ( enfin , presque ) que lâon mâexplique en termes simples lâorganisation future de la vie de collège que je peinais à comprendre « sur le papier  » , bref , que lâon me prouve quâil nây avait pas usine à gaz en la demeure ( terme qui est revenu plusieurs fois , pour sâen défendre ) . "