Logo


- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 10/06/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "jeunes créatifs urbains » . Certes , ils boivent des jus d' herbe , mais ils lisent , aussi . S' éduquent , vont même voir des expositions . Naturellement , ils sont issus de la génération Y. Souvent , ils ont quitté un travail ennuyeux ou mal considéré ( les banques , les assurances ) pour se lancer dans , mettons , l' élaboration de vins natures ou de bières artisanales ( ou de café millésimé ) . Extrait d' un article de Télérama de 2014 rendant compte de la première édition de Paris Beer Week et décrivant un néo-brasseur : « [ Il ] vient de la photo . Après avoir fait un stage puis s' être démené pour trouver pour trouver des prêts et du matériel , il a brassé ses premières bières La Baleine en juin 2013 dans son unité de production de Bagnolet . » "