-
Nom Commun -
COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse |
CULTURE-Lettres, Littérature et Langues |
CULTURE-Arts Plastiques et Photographie -
Position finale -
Morphosémantique -
18/09/2015 -
Libération -
MARIE OTTAVI -
Lien -
Contexte : "Peu garnies en publicité , ces revues fonctionnent au succès d' estime , influencent la concurrence , et parfois les annonceurs eux-mêmes ( à l' image de la dernière campagne Sonia Rykiel , où une rousse flamboyante serre dans ses bras un tronc d' arbre sous l' œil de Juergen Teller , photographe ami d ' Apartamento ) . « Il y a un engouement pour le style et le contenu de ces magazines à la fois plus chers et plus généreux , constate Clarisse Demory . Leur direction artistique s' autorise même une sorte de non-perfection qui correspond à une autre idée de la perfection : il y a une fraîcheur , un rythme , un pouvoir évocateur que je ne trouve pas ailleurs dans la presse papier . » "