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Nom Commun -
CULTURE-Cinéma et Théâtre |
CULTURE-Musique |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position finale -
Morphosémantique -
28/11/2014 -
Libération -
GUILLAUME TION -
Lien -
Contexte : "Cette histoire de méchant , odieux , absent , ou les deux , s' impose comme un des marqueurs du film . « L' originalité de la Reine des neiges , c' est qu' elle n' en a pas . A part qu' il n' y a pas de vrai méchant avec une fonction de méchant » , explique Frank Mettre , qui invente sous nos yeux la non-ontologie du méchant . Il est directeur de postproduction , il développe actuellement un long métrage d' animation , Momiland ( « oui , il y a des momies dedans » ) , et , comme Christian Desmares , il a préféré Raiponce , « novateur dans son approche des femmes » . Pour Frank Mettre , ce qui sous-tend la Reine des neiges , c' est la volonté de faire « un vieux film Disney qui cartonne » : « D' un côté , le film de princesse . De l' autre , la comédie musicale chiadée . Une modernisation avec les"