-
Nom Commun -
SOCIÉTÉ-Travail et Métiers |
ÉCONOMIE-Finance |
ÉCONOMIE-Commerce -
Position médiale -
Morphosémantique -
17/09/2016 -
Les Echos -
AUTEUR NON IDENTIFIÉ -
Lien -
Contexte : "La concurrence est une bonne chose , mais attention au diagnostic : si les clients changent peu de banque en France , ce n' est pas principalement pour des raisons techniques , c' est aussi ( pourquoi ne pas le dire ? ) parce que les clients ont un intérêt objectif à une relation globale et durable avec leur banquier , dont le métier est de les accompagner dans le temps . A trop faire l' apologie de la non-fidélité à son banquier , nous pouvons dériver vers un modèle fragmenté , une nouvelle fois de type anglo-saxon , dans lequel chaque intervenant essaie de convaincre que son champ d' activité est la réponse la plus adéquate aux besoins de gestion patrimoniale de leurs clients . Je ne pense pas que ces pays soient des modèles de satisfaction des consommateurs vis-à-vis des banques ou des assurances . "