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- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SANTÉ-Médecine | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 23/05/2016 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "Polis , les « bots » ne répondent que s' ils sont contactés . « Le premier défi est de donner à l' utilisateur l' envie de discuter » , souligne Marjolaine Grondin , la cofondatrice de Jam , un service d' assistant personnel multimessageries qui aide les étudiants au quotidien , de la recherche d' appartement à celle d' un bar pour la soirée . La start-up se présente comme une amie , à qui l' utilisateur pose des questions . Reste à faire savoir que ce logiciel « ami » existe . Sur ce plan , la FinTech Lydia mise sur la viralité . Via la messagerie professionnelle Slack , elle propose un « bot » de paiement électronique entre collègues . « Quand quelqu'un utilise le bot Lydia , il expose notre marque à tous les participants de la conversation"