Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 07/07/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le phénomène s' exporte aussi en Europe , les agences occupent également le réseau dans d' autres grandes villes . A Londres , par exemple , 20 % des locations sont gérées par des personnes qui proposent 4 biens ou plus sur le site . Mais c' est à Barcelone que les « multi-annonces » sont les plus nombreuses : près d' un logement sur trois y est proposé par une personne qui en promeut déjà plus de quatre sur le site . L' explication est simple : les agences de location saisonnière y étaient déjà très nombreuses avant l' arrivée d' Airbnb . Elles n' ont fait qu' investir un marché qui leur tendait les bras . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | TECHNOLOGIE-Informatique - Position médiale - Morphosémantique - 03/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le secteur de l' immobilier français s' est engagé dans une importante transformation numérique en vue de répondre aux nouvelles attentes des particuliers comme des professionnels , pour qui la recherche d' annonces immobilières s' effectue désormais majoritairement en ligne . Cette transformation se traduit notamment par l' apparition de nouveaux services ( portails multi-annonces , visites virtuelles , etc . ) et donc par l' arrivée de nouveaux acteurs , qui permettent d' approfondir la dématérialisation . "